Jonathan Clauss
Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Victor Willems
Equipe de France

Lens : Clauss répète une nouvelle fois que les Bleus sont un "objectif flou"

Jonathan Clauss, l'arrière droit du RC Lens, a une nouvelle fois parler de l'équipe de France ce mardi en conférence de presse.

Zapping Foot National Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues … »

Alors que le RC Lens va jouer demain soir contre le RC Strasbourg, Jonathan Clauss, arrière droit des Sang et or et excellent depuis de très longs mois, était en conférence de presse et il a à nouveau parlé de l'équipe de France, calmant les choses. Il a ainsi assuré que les Bleus ne sont pas une obsession pour lui et qu'il n'a jamais reçu de pré-convocation mais qu'évidemment, il ne dira jamais non aux Bleus dans le cas où il serait appelé.

"N’importe quel piston droit, aujourd’hui, peut avoir cet objectif-là. Si personne ne l’a, ce n’est pas normal. Je ne me fixe pas d’objectif équipe de France, je ne me dis pas ‘il faut absolument que, il faut absolument que…’. Ce qui compte, c’est d’être performant à Lens tous les week-ends. Je ne veux pas m’arrêter là, je veux encore être décisif, je veux mieux faire. Je veux essayer d’être le meilleur possible le plus longtemps possible. Si ça arrive (la sélection, ndlr), ce sera extraordinaire, si ça n’arrive pas je continuerai à me remettre en question. C’est un objectif flou, mais c’est un objectif quand même", assure le Lensois, qui ne souhaite pas se mettre de pression et dont le bonheur est déjà pleinement présent puisqu'il a la chance de jouer en Ligue 1. Mais bien évidemment, s'il continue à performer autant, Didier Deschamps pourrait sûrement se laisser tenter par un appel pour le piston droit des Sang et Or.

Podcast Men's Up Life
 

Clauss ne se met pas la pression pour les Bleus

Jonathan Clauss, l'arrière droit du RC Lens, a une nouvelle fois parler de l'équipe de France ce mardi en conférence de presse. Il assure que l'équipe de France est un objectif flou, ne voulant pas se mettre la pression pour une convocation.

Victor Willems
Rédacteur
Victor Willems

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.