Hongrie - Angleterre
Hongrie - Angleterre Credit Photo - Icon Sport
par Clément Lefebvre
International

LA FIFA sanctionne la Fédération hongroise !

Certains supporters ont eu des comportements racistes lors de la rencontre entre la Hongrie et l’Angleterre le 2 septembre. La FIFA a annoncé des sanctions.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Malgré la large victoire de l’Angleterre face à la Hongrie le 2 septembre dernier, ce n’est pas la prestation des Three Lions qui a fait parler après le match. Plusieurs supporters ont eu un comportement raciste, notamment à l’égard de Raheem Sterling. Ces actes ne sont pas restés impunis, la FIFA a annoncé des sanctions. Le prochain match de la Hongrie à domicile se déroulera à huis-clos ! 

 

« Après avoir analysé et pris en considération toutes les circonstances de l'affaire, en particulier la gravité des incidents constatés (paroles et actes racistes, jet d'objets, utilisation d'engins pyrotechniques, blocage d'escaliers), la commission a décidé que la Hongrie disputerait deux matches à domicile (pour des compétitions FIFA) à huis clos, le deuxième match étant assorti d'un sursis de deux ans », a indiqué la FIFA. 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La FIFA sanctionne la Fédération hongroise de football. Plusieurs supporters ont eu des comportements racistes lors de la rencontre face à l’Angleterre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)