OL : l'historique Guy Friederich est décédé
Credit Photo - Icon Sport
par Florian Sermaise
Carnet noir

OL : l'historique Guy Friederich est décédé

L'Olympique Lyonnais a annoncé le décès de l'historique Guy Friederich.

Zapping Foot National Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues … »

L'Olympique Lyonnais est en deuil. Ce mardi, le club rhodanien a effectivement appris la disparition de l'historique Guy Friederich. Formé à l'AS Monaco puis passé par le FC Sète, le milieu de terrain avait alors été mis à l’essai le 11 février 1951, à l’occasion d’un match amical qui opposait l’OL à l’Armée Française. "Il avait convaincu les dirigeants lyonnais de lui offrir un contrat et avait joué, pour la première fois, sous nos couleurs, le 4 mars 1951, face à Amiens", rappelle Lyon.

Champion de France de Division 2 avec l’OL, il aura par la suite défendu les couleurs de l’AS Cannes, Besançon, le SCO Angers puis Roubaix. "Il était l’un de nos doyens, 22ème joueur de l’histoire de l’OL par ordre chronologique d’apparition, et l’un de ceux qui ont évolué avec notre tunique lors de la première saison du club", écrit encore l'OL.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Olympique Lyonnais est en deuil. Ce mardi, le club rhodanien a effectivement appris la disparition de l'historique Guy Friederich. Formé à l'AS Monaco puis passé par le FC Sète, le milieu de terrain avait alors été mis à l’essai le 11 février 1951, à l’occasion d’un match amical qui opposait l’OL à l’Armée Française.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.