• La folle stat de la Ligue 1

    Free s’attaque aussi à la LFP
    Les clubs français proposent un spectacle rare en ce début de saison. La Ligue 1 peut de nouveau briller à l’internationale à en croire les statistiques.

    En l’espace de 6 journées de championnat, les clubs français ont fait fort ! À eux tous, ils sont parvenus à établir un record vieux de 40 ans. Le site spécialisé de statistiques Opta a révélé ce mardi le bon état de forme de la Ligue 1 Uber Eats.

    Avec 2,9 buts inscrits par match en moyenne en ce début de saison, la Ligue 1 a établi le meilleur ratio après 6 journées, depuis la saison 1982-1983 (2,95 buts par match). Une statistique qui peut ravir les fans du football français et qui pourrait bien attirer de nouveaux spectateurs.



    Le PSG et l’OGC Nice régalent

    Les clubs les plus prolifiques de cette Ligue 1 sont, pour le moment, le PSG et l’OGC Nice. Le premier a inscrit 18 buts en six rencontres quand le second en a inscrit 12 en cinq. Les Aiglons détiennent aussi la meilleure défense du championnat, eux qui n’ont encaissé que deux buts. Quant au club de la capitale, il détient le meilleur ratio buts pris/buts encaissés. Cette saison, le spectacle s’annonce dantesque !

    Lire aussi :
    Vente ASSE : Le prince cambodgien prend la parole
    Neymar, le coup de gueule de Pochettino
    Le classement de la Ligue 1

    Commentaires