Lens - Lille
Lens - LilleCredit Photo - Icon Sport
par Antoine Chirat
Ligue 1

Incidents Lens - Lille : ce que risquent encore les Sang et Or

Le RC Lens n'est toujours pas à l'abri d'une plus lourde sanction de la LFP après le premier rendu de la commission de discipline suite aux évènements survenus face à Lille.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

L'affaire des incidents du derby entre Lens et Lille est encore loin d'être terminée. Hier, la commission de discipline a rendu un premier verdict qui se veut temporaire, le temps d'un examen plus approfondi de la situation. Le stade Bollaert est fermé et sera à huis clos pour les deux prochaines rencontres, tandis que les supporters lillois sont eux interdits de déplacements. Pour autant, ces mesures sont tout sauf définitives, et de plus lourdes sanctions sont encore imaginables. D'ici au 6 octobre, date butoir fixée par la LFP pour le verdict final, les Sang et Or peuvent craindre le pire, comme le rapporte le quotidien l'Équipe

En effet, la situation actuelle et les évènements ayant eu lieu lors de Montpellier - OM et Nice - OM ne poussent pas à l'optimisme. Le quotidien évoque une possible fermeture longue durée de la tribune Marek, lieu de l'envahissement, voire même un retrait de points. Pour autant, le résultat du derby ne devrait lui pas bouger. Le climat difficile ne plaide en tout cas pas en faveur des Lensois qui doivent s'attendre au pire. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens pourrait se voir retirer des points par la commission de discipline de la LFP après les incidents survenus à la mi-temps du derby face à Lille samedi. La LFP pourrait vouloir frapper fort après les récents évènements.

Antoine Chirat
Rédacteur
Antoine Chirat

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)