Ronald Koeman
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
LAPSUS

Barça : Koeman plus menacé que jamais, une belle boulette le plombe définitivement

Alors qu'il était attendu au tournant hier soir, Ronald Koeman n'a pas réussi à guider son Barça vers la victoire face à Grenade.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Ces derniers jours, la situation de Ronald Koeman devenait de moins en moins confortable, d'autant plus après la claque reçue face au Bayern en Ligue des champions (0-3). Le coach batave, de plus en plus contesté, pouvait difficilement se louper hier soir au Camp Nou face à Grenade. Pourtant, il aura fallu attendre un but in extremis d'Araujo pour éviter une défaite cinglante (1-1)...

De quoi placer Koeman encore un peu plus sous le feu des critiques. Pour certains, son avenir ne fait déjà d'ailleurs guère de doutes. Dans l'émission El Chiringuito, le journaliste Jordi Jota a en effet affirmé que « Koeman ne va pas continuer au Barça ». Son départ étant simplement conditionné à un consensus sur son remplaçant.

Quand Koeman parle de Tiki Taki...

Il faut dire que Koeman, hier soir, n'a pas aidé son cas avec ses propos d'après match. En effet, en conférence de presse, l'entraîneur s'est embrouillé en évoquant le fameux Tiki Taka. Avec un lapsus qui fera date. « Si l'on regarde la liste des joueurs convoqués, qu'est-ce que j'aurais dû faire de plus? Jouer en "tiki-taki" alors qu'il n'y avait pas d'espaces? Non, on a fait ce qu'il fallait faire ». Un lapsus qui fait déjà le tour du Web en Espagne.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La situation de Ronald Koeman est de plus en plus tendue au Barça. Le coach batave a de nouveau buté hier soir face à Grenade. Et en prime, Koeman a commis une belle boulette en conférence de presse qui ne fait que s'ajouter à son dossier.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)