• Lewandowski, la tentation anglaise

    Lewandowski, la tentation anglaise
    Chelsea et Manchester City auraient des vues sur Robert Lewandowski.

    Pourrait-il quitter le Bayern Munich ? Robert Lewandowski – au Bayern depuis 2014 – intéresserait sérieusement plusieurs clubs anglais. Les deux finalistes de la Ligue des champions, Chelsea et Manchester City, souhaiteraient recruter cet été l’attaquant polonais, selon ESPN. À en croire le média américain, le buteur serait indécis quant à son avenir en Bavière.

    Chelsea et Man City sont à la recherche d’un attaquant pour le prochain mercato. Thomas Tuchel voudrait avoir plus d’options en attaque et un buteur plus efficace que Timo Werner. De son côté, Pep Guardiola doit trouver le successeur d’un Sergio Aguero sur le départ. L’Espagnol pourrait retrouver Lewandowski qu’il a entraîné en Allemagne.


    À 33 ans, l’ancien de Dortmund est encore engagé avec le Bayern jusqu’en 2023. ESPN révèle que les deux clubs intéressés devraient offrir 60 millions d’euros pour entamer les négociations. Et même si le Polonais a déjà laissé entendre qu’il se souhaitait finir sa carrière au Bayern Munich, la Premier League pourrait être un dernier défi plaisant.

    Lewandowski est l’un des plus grands buteurs de tous les temps en Bundesliga. L’international polonais a inscrit 272 buts en Bundesliga au cours de sa carrière – au Borussia Dortmund et au Bayern – et il a dans son viseur le record de Gerd Muller (365 buts). Avec ses 36 ​​buts en championnat en 31 matches cette saison, il pourrait battre un autre record de Muller, celui du plus grand nombre de buts en une saison (40 lors de la saison 1971-72).

    Lire aussi : Lewandowski, transfert retentissant en vue ?

    Commentaires