Mauricio Pochettino, le nouveau coach du PSG
Lancer le diaporama
📝 PSG - Bayern Munich : les notes des Parisiens !
+12
Mauricio Pochettino, le nouveau coach du PSGCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Antoine Chirat
Ligue des Champions

PSG : Pochettino répond aux déclarations de Müller et Kimmich et affiche un gros regret

Aux anges après la qualification du PSG, Mauricio Pochettino a tenu à répondre aux déclarations de Joshua Kimmich et Thomas Müller, tout en affichant un regret malgré la performance.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

La belle histoire d'amour entre le Paris Saint-Germain et Mauricio Pochettino continue ! Malgré la défaite face au Bayern Munich, les Parisiens filent en demi-finales pour la deuxième année de suite ! Une performance majuscule des hommes de l'Argentin qui font tomber le vainqueur de la compétition qui paraissaient pourtant imprenable. Une joie affichée avec de la mesure au micro de RMC Sport, en répondant notamment de manière très fair-play aux déclarations de Joshua Kimmich et Thomas Müller, mais en affichant tou de même un regret.

"Tout d’abord, bravo aux joueurs, le crédit leur revient. Je suis content pour eux, pour le staff, pour le club, le président, Leonardo … ça fait du bien de partager ces moments de bonheur ensemble. Ça me manquait tellement cette adrénaline quand j’étais chez moi. Jouer au plus au niveau, dans la plus belle des compétitions de clubs … évidemment que j’étais nerveux, ça bouillait intérieurement, je ne voulais pas trop le montrer, a-t-il indiqué, avant de revenir sur les déclarations de ses adversaires entre les deux matchs. C’est normal que de grands joueurs comme Kimmich et Muller aient confiance en eux. Ils ont tout gagné. C’est normal qu’ils se considèrent comme favoris, mais le foot est un sport si beau. C’est un sport ou on doit lutter, ne jamais renoncer. On a aussi de la qualité. On a fait beaucoup d’efforts, c’est le sport numéro un dans le monde. Je les comprends. Le foot est un jeu mental, je l’accepte. On a beaucoup travaillé pour corriger les positions, notamment sur les côtés. On a laissé beaucoup moins de possibilités au Bayern sur les ailes, avant d'afficher un petit regret. Je suis juste déçu de ne pas avoir marqué, ne pas avoir gagné ce match, mais on est très content. Je crois que les meilleures occasions à l’aller et au retour, c’était pour nous. On apprend tous les jours dans le foot, et surtout ne pas en faire une affaire personnelle (le Bayern Munich). Je suis focalisé sur le PSG et ses objectifs. On est en demi-finales. Il faut continuer à travailler et se pencher sur le match de ce week-end."

ONZE MONDIAL NUMERO 339 DISPO ICI

La réaction en vidéo

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Découvrez la réaction de Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG) après la qualification de son équipe face au Bayern Munich ce soir en C1.

Antoine Chirat
Rédacteur
Antoine Chirat

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)

Albums Photos