Mouctar Diakhaby
Lancer le diaporama
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+11
Mouctar DiakhabyCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Martin Briard
Liga

Valence : la Liga n'annule pas le jaune de Diakhaby suite à des supposés propos racistes

Sanctionné après avoir accusé Juan Cala, le défenseur de Cadix, de propos racistes, Mouctar Diakhaby, le défenseur de Valence, a vu son carton jaune maintenu par la Liga.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Le 4 avril dernier, lors de la rencontre opposant Valence à Cadix en Liga, un geste rare marquait la rencontre. En plein match, Mouctar Diakhaby, le défenseur valencian, décidait de quitter la pelouse, suivi par tous ses coéquipiers. La raison ? Le joueur français accusait Juan Cala, joueur de Cadix, de propos à caractère raciste à son encontre. Par la suite, une enquête a été ouverte par la Ligue espagnole. Si aucun élément à charge contre Juan Cala n'a été relevé par la Liga pour l'instant, Mouctar Diakhaby a lui indiqué qu'il irait au bout de ses démarches, sur les ondes de RMC Sport ce lundi soir. Aujourd'hui, l'affaire a connu un nouvel épisode.

ONZE MONDIAL NUMERO 339 DISPO ICI

Sanction maintenue pour Diakhaby

Valence : la Liga n'annule pas le jaune de Diakhaby suite à des supposés propos racistes - Mouctar DiakhabyLancer le diaporama
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+11
Mouctar Diakhaby quitte le terrain face à CadixCredit Photo - Icon Sport

Sanctionné d'un carton jaune sur l'action de protestation de Mouctar Diakhaby, où le défenseur français accusait des propos à caractère raciste de la part de Juan Cala à son égard, celle-ci a été confirmée par la Ligue espagnole. "En se basant sur le rapport de l'arbitre, qui n'a rien entendu, et sur l'impossibilité de prouver par l'image les propos racistes, la commission d'appel de la Liga a décidé de maintenir le carton jaune infligé à Mouctar Diakhaby", rapporte L'Équipe ce mardi. Une décision qui suscite les interrogations de l'autre côté des Pyrénées, alors que l'enquête ouverte contre Juan Cala est toujours en cours.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sanctionné après avoir accusé Juan Cala, le défenseur de Cadix, de propos racistes, Mouctar Diakhaby, le défenseur de Valence, a vu son carton jaune mainten.

Martin Briard
Rédacteur
Martin Briard

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)

Albums Photos