• Guardiola et la peur du vide

    Guardiola n’a pas loupé Pochettino
    Le manager de Manchester City est obsédé par la victoire finale en Ligue des champions.

    C’est une anomalie, un non-sens dans la logique du football. Comment un technicien de la qualité de Josep Guardiola n’a pas remporté à nouveau la Ligue des champions ? Malgré des effectifs hauts de gamme à sa disposition, comme ceux du Bayern Munich (2013-2016) puis de Manchester City depuis l’été 2016, l’Espagnol a toujours échoué depuis un succès avec le FC Barcelone en 2011.

    Mardi, à la veille du quart de finale retour que les Cityzens disputeront en Allemagne face au Borussia Dortmund, Pep Guardiola n’a pas caché la perspective cauchemardesque d’un faux-pas. « Je sais que si nous ne gagnons pas, ce sera mon échec, dans le cas contraire, on dira « Regardez comment Pep est fort » », a commenté l’homme de 50 ans lors de la conférence de presse d’avant-match, et après une victoire 2-1 à l’aller.


    Lire aussi : Le nouveau Neymar va signer à Manchester City

    Manchester City reste sur une élimination en quart de finale de C1 lors des trois dernières saisons. « Nous allons essayer de faire ce que l’on a fait beaucoup de fois cette saison, gagner le match », a-t-il poursuivi simplement,

    Une place dans le dernier carré de la Ligue des champions, une première avec le club du nord de l’Angleterre depuis 2016, voilà la mission qui obsède aujourd’hui Pep Guardiola. Cette étape franchie, le très confortable leader de Premier League retrouverait le PSG ou le Bayern Munich en demi-finale.

    Commentaires