Quelle serait la meilleure destination pour Eduardo Camavinga ?

Eduardo Camavinga affole les grosses écuries européennes.
Eduardo Camavinga affole les grosses écuries européennes. / Catherine Steenkeste/Getty Images
facebooktwitterreddit

Auteur d'une saison plus décevante que la précédente à l'instar du Stade Rennais. De nombreuses grosses écuries restent à l'affût pour récupérer le joyau tricolore. Agé seulement de 18 ans, le milieu de terrain à fort potentiel, sera l'un des acteurs majeurs du prochain mercato.


1. Chelsea - Plausibilité : 2/10

Ngolo Kante
N'Golo Kanté réalise une bonne deuxième partie de saison avec les Blues. / Malcolm Couzens/Getty Images

Eduardo Camavinga possède un profil complet, il est doté d'une grand polyvalence sur le terrain, pouvant jouer aussi bien milieu défensif qu'offensif. Chelsea dispose d'un grand nombre de joueurs à ce poste.

Les Blues disposent de Kovacic, Kanté et Jorginho dans l'entrejeu, et plus haut de Mount et Havertz. La concurrence est rude pour le jeune international français, mais qui a la capacité de s'imposer au plus haut niveau.

Une potentielle venue de Camavinga pourrait pousser les Blues à se séparer de certains éléments, comme Kanté ou Jorginho. Les deux protagonistes sont très convoités par de très grands clubs. En cas de départ, le milieu rennais pourrait subvenir aux besoin des Londoniens. D'autant que Thomas Tuchel aime favoriser l'éclosion des jeunes.

2. Manchester City - Plausibilité : 4/10

Fernandinho
Fernandinho est vieillissant du coté de Manchester City. / Robbie Jay Barratt - AMA/Getty Images

La jeune pépite bretonne à la cote chez nos homologues britanniques, Manchester City serait dans la bataille pour s'adjuger ses services. Le coût du transfert n'est pas un obstacle pour la venue du milieu français, son profil rentrerait parfaitement dans le jeu prôné par Guardiola.

Dans un rôle de milieu défensif, il remplacerait parfaitement le vétéran Fernandinho. Le Brésilien est âgé de 35 ans, et rentre de moins en moins dans les projet des Citizens.

Fort de son expérience avec le Stade Rennais, la marche ne semble pas trop haute pour le talentueux Camavinga. L'entraineur espagnol n'hésite pas à donner sa chance aux jeunes, s'ils répondent présents sur le rectangle vert.

3. PSG - Plausibilité : 5/10

Leonardo Araujo
Leonardo garde d'un œil proche la pépite Camavinga. / David Ramos/Getty Images

Et si le prodige rennais restait en France ? Le PSG est toujours très actif sur ce dossier. Camavinga a laissé entrevoir un départ cet été, il ne serait pas contre rester dans l'Hexagone. Tout juste majeur, le milieu de terrain prendrait peut-être un risque pour sa carrière en rejoignant l'étranger. Il est devenu une valeur sûre de la Ligue 1, dans un championnat qu'il commence à connaitre de mieux en mieux.

Le départ de Mbappé du coté de la capitale, permettrait cette venue plausible. Le PSG disposerait d'une belle enveloppe pour enrôler le joyau français. Dans un milieu de terrain parisien qui ne fait pas l'unanimité, la venue de Camavinga serait une solution à ce problème.

4. Manchester United : Plausibilité : 6/10

Paul Pogba
Paul Pogba est annoncé partant pour le prochain mercato. / Fran Santiago/Getty Images

D'après les dernières rumeurs, Manchester United resterait à l'affût pour recruter l'international tricolore. Le prix de Camavinga ne sera pas un problème pour les dirigeants mancuniens.

L'avenir des milieux de terrain des Red Devils semblent incertains, c'est le cas des Mata, Matic, Van de Beek et d'autres encore. Le dossier Pogba reste très problématique, ce dernier est en fin de contrat dans un an.

Camavinga pallierait le départ des cadres de l'entrejeu, Manchester United entamerait un nouveau projet avec les jeunes pousses tels que Rashford, Greenwood ou James. Le challenge sportif est intéressant pour le Français, les Mancuniens ont de grandes chances de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

5. Real Madrid : Plausibilité : 8/10

Zinedine Zidane
Le tacticien français souhaiterait recruter la pépite rennaise. / Soccrates Images/Getty Images

N'importe quel joueur de football souhaiterait être entrainé par Zidane, encore plus pour un Français. Le président Florentino Pérez n’aurait d’yeux que pour Camavinga, qu'il veut recruter absolument pour engager un nouveau cycle. Personne n'est insensible à l'intérêt du Real Madrid à son égard. Dans l'optique où le Real Madrid ne recruterait pas Mbappé, le jeune milieu rennais deviendrait la priorité du club.

Le Stade Rennais hors course pour une qualification en Ligue des Champions, Camavinga souhaiterait à nouveau disputer la plus belle des compétitions. Dans un entrejeu vieillissant du coté de la Casa Blanca, il pourrait amener un vent de fraîcheur, encadré par des vétérans pour sa progression. Le fit entre Camavinga et le Real Madrid sonne comme une évidence, cette ascension fulgurante pourrait faire de lui l'un des meilleurs joueurs à ce poste.