• Cavani, tel un Cantona de la grande époque

    Cavani à Nice ? La réponse de Favre
    « El Matador » est un joueur exemplaire et il l’a de nouveau démontré lors de Tottenham-MU.

    A 34 ans, Edinson Cavani joue peut-être ses derniers matches en Europe. L’été dernier, le meilleur buteur de l’histoire du PSG n’a signé qu’un contrat d’une saison (avec une 2e en option) avec Manchester United et il aurait déjà en tête de rejoindre Boca Juniors l’été prochain, comme l’a clairement fait comprendre son père.

    En attendant, le vétéran uruguayen donne tout pour les Red Devils. Il a été fantastique lors de la victoire de son équipe dans l’antre de Tottenham (1-3), dimanche en Premier League. Après un premier but refusé en première période, « Cava » a donné l’avantage à son équipe à la 79e minute de la partie, d’un coup de tête qui a laissé Serge Aurier et Hugo Lloris impuissants.


    https://www.dailymotion.com/video/x80k079

    Cavani est un finisseur hors-pair, mais il est aussi un exemple extraordinaire dans ses appels de balle ainsi qu’au pressing. Pour Gary Neville, le club doit tout faire pour conserver le trentenaire une saison de plus afin d’aider les autres attaquants. L’ancien latéral droit emblématique de MU se souvient « des grands joueurs comme Bryan Robson, Steve Bruce, Eric Cantona, Mark Hughes » qui inspiraient les jeunes joueurs de l’équipe mancunienne à l’époque.

    Rashford et Martial en ont besoin

    « Mason Greenwood a besoin de références avec lui et des mentors qui peuvent le guider sur le terrain. Il a besoin d’une année de plus de Cavani. Rashford aussi. C’est vraiment un exemple extraordinaire. J’étais un peu inquiet le concernant car il y a eu Falcao ou Alexis Sanchez, qui étaient des recrutements importants, mais celui-là est différent. Il est d’une énorme aide à Manchester United. Comment tu le remplace s’il veut repartir en Amérique du Sud ? ».

    Engagé en octobre dernier, Cavani affiche un bilan statistique assez moyen (8 buts et 2 passes décisives en 29 matches), mais son son intelligence de jeu et son abnégation, même à 34 ans, détonnent par rapport aux autres attaquants de l’effectif. Marcus Rashford et Anthony Martial, malgré une qualité technique au-dessus du lot, ont encore beaucoup à apprendre dans la compréhension du jeu. Il serait temps.

    Lire aussi :
    La 31e journée de Premier League
    Le classement de Premier League
    Le classement des buteurs

    Edinson Cavani
    Précédent Suivant
    • 1/9
      Edinson Cavani
      L'avant-centre de Manchester United.
    • 2/9
      Edinson Cavani
      Buteur décisif contre Tottenham, dimanche.
    • 3/9
      Edinson Cavani
      Il a échappé à son ancien coéquipier Serge Aurier.
    • 4/9
      Pogba et Cavani
      Le duo gagnant face aux Spurs !
    • 5/9
      Edinson Cavani
      Félicité après la victoire à Londres.
    • 6/9
      Edinson Cavani
      8 buts en 29 matches cette saison.
    • 7/9
      Greenwood et Cavani
      Pour Gary Neville, Mason Greenwood a beaucoup à apprendre du "Matador".
    • 8/9
      Rashford, Martial et Cavani
      Encore une saison de plus ensemble ?
    • 9/9
      Eric Cantona
      L'ancienne idole d'Old Trafford !
    precedent
    suivant

    Commentaires