Vente OM : Un journaliste anglais annonce l'échec des négociations entre McCourt et le Prince d'Arabie Saoudite

Frank McCourt est le propriétaire de l'OM depuis 2016
Frank McCourt est le propriétaire de l'OM depuis 2016 / Jean Catuffe/Getty Images
facebooktwitterreddit

Le feuilleton de la revente de l'OM n'est décidément toujours pas clos. Un journaliste anglais a rapporté un nouvel échec dans les négociations pour racheter le club phocéen.


Il y a quelques heures, le journaliste de BT Sports, Ben Jacobs, a annoncé sur Twitter que des négociations ont bien eu lieu entre Frank McCourt et le Al-Walid ben Talal, prince d'Arabie Saoudite mais quelles ont définitivement échouées.

Le journaliste anglais explique que les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre et que le propriétaire actuel de l'Olympique de Marseille ne comptait pas vendre le club qu'il a acheté le 29 août 2016, à moins de recevoir une offre astronomique.

Des négociations en cours depuis novembre ?

Ben Jacobs explique également que ces négociations ont démarré en novembre 2020 et que le prince saoudien avait une réelle envie de racheter le club phocéen pour les affaires et non pas pour le plaisir d'acheter un club de foot populaire de Ligue 1. Après Mourad Boudjellal, c'est au tour du Prince Talal de se heurter à l'ancien propriétaire de l'équipe de baseball des Dodgers de Los Angeles.

L'homme d'affaires de 67 ans a déboursé 45 millions d'euros en 2016 pour racheter le club de Margarita Louis-Dreyfus et entend certainement une offre bien supérieure.