Pep Guardiola
Lancer le diaporama
Ligue des Champions : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+14
Pep GuardiolaCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Etienne Leray
Ligue des champions

Manchester City : Guardiola pousse un coup de gueule à propos du calendrier surchargé et salue le travail du Borussia Dortmund !

L’entraîneur espagnol s’est montré particulièrement loquace ces derniers jours, avant que les Cityzens affrontent Dortmund en Ligue des champions mercredi (21h).

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Même si en gagnant samedi sur la pelouse de Leicester (0-2), Manchester City a fait un pas de plus vers le titre de champion d’Angleterre, Pep Guardiola aimerait sans doute que la saison s’enchaîne un peu moins vite. L’entraîneur espagnol est agacé par le calendrier surchargé des Cityzens, et l’a fait savoir, d’après des propos rapportés par L’Equipe : « Ce sont des êtres humains, pas des machines, samedi face à Leicester City (2-0). Nous n'avons même pas un seul jour de repos en milieu de semaine. Aucun joueur ne peut faire ça et être prêt mentalement à chaque match. Alors, je les fais tourner et je suis un génie quand nous gagnons et quand nous perdons, c'est de ma faute ! (...) Certains sont mécontents tout le temps parce qu'ils veulent jouer tous les jours mais ce n'est pas possible. (...) L'UEFA et la FIFA ont tué les joueurs parce que c'est trop. Nous n'avons pas eu un seul milieu de semaine libre depuis le début, pas même un ».

ONZE MONDIAL NUMERO 339 DISPO ICI

« J'ai un respect incroyable pour ce que le Borussia Dortmund a fait »

Manchester City : Guardiola pousse un coup de gueule à propos du calendrier surchargé et salue le travail du Borussia Dortmund ! - Pep GuardiolaLancer le diaporama
Ligue des Champions : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+14
Pep GuardiolaCredit Photo - Icon Sport

Un peu plus détendu aujourd’hui, en marge d’affronter le Borussia Dortmund en quart de finale de Ligue des champions, l’Espagnol a fait l’éloge de son futur adversaire : « Si une personne à Manchester connaît bien le Borussia Dortmund, c'est moi ! La culture de ce club, la façon dont ils jouent... Ils dépensent beaucoup d'argent pour les jeunes joueurs. Ils payent cher les agents pour recruter ces joueurs parce qu'ils ont des qualités incroyables. Ils ne sont pas réguliers cette saison en Bundesliga, mais sur un match ou deux, ils sont capables de tout. J'ai un respect incroyable pour ce que le Borussia Dortmund a fait. J'étais en Allemagne pendant trois ans et ils ont toujours été le plus grand adversaire. Je connais leurs qualités ». Les Skyblues reçoivent Dortmund mercredi (21h).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pep Guardiola, entraîneur espagnol de Manchester City, s'est énervé à propos du calendrier surchargé de son équipe et a salué le travail du Borussia Dortmund.

Etienne Leray
Rédacteur
Etienne Leray

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)

Albums Photos