Raphael Varane
Lancer le diaporama
Real Madrid : les pires transferts de l'ère Florentino Pérez
+11
Raphael VaraneCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction
Liga

Real Madrid : « la pression est une amie, un moteur » avoue Varane !

A la veille de la rencontre entre Liverpool et le Real Madrid en Ligue des Champions, Raphaël Varane est revenu sur la gestion de la pression dans les grands rendez-vous européens.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Chaque footballeur a une façon différente de gérer la pression avant un grand rendez-vous ! Pour Rapahël Varane, habitué aux grandes joutes européennes ou internationales, cette dernière se traduit par un dépassement de soi et une motivation. "Pour moi, la pression est une amie, un moteur. Je pense que la pression rend meilleur. Elle permet d'avoir de l'adrénaline, de penser plus vite, d'être plus concentré et de vivre plus intensément le match. La pression qui fait peur doit motiver. Quand on a peur, on court plus vite", avoue le Madrilène dans une interview accordée au site de l’UEFA.

ONZE MONDIAL NUMERO 339 DISPO ICI

"J'ai un mental de guerrier"

Real Madrid : « la pression est une amie, un moteur » avoue Varane ! - Raphael VaraneLancer le diaporama
Real Madrid : les pires transferts de l'ère Florentino Pérez
+11
Raphael VaraneCredit Photo - Icon Sport

"Je dirais que c'est naturel et inné, et que ça se développe ensuite selon ce que l'on vit. Dans mon cas, c'était les défis avec mon grand frère, pour me mettre à son niveau et m'améliorer. Je pleurais quand je n'atteignais pas mes objectifs. J'ai en moi cette pression qui me pousse à gagner et à me surpasser depuis tout petit, et elle va me suivre toute ma vie. Mon style de jeu ne fait pas penser immédiatement à un guerrier, pourtant je pense que j'ai un mental de guerrier. J'aime bien les défis. Plus c'est difficile, plus ça me plaît. Moins on croit en moi, plus ça me motive. C'est ma façon d'être et de penser. C'est ce qui m'a permis d'arriver au plus haut niveau et d'y rester pendant toutes ces années." Ne parlez pas de pression à Raphaël Varane.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la veille de la rencontre entre Liverpool et le Real Madrid en Ligue des Champions, Raphaël Varane est revenu sur la gestion de la pression dans les grands matches

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)

Albums Photos