Neymar
Lancer le diaporama
PSG - LOSC : la toile s'enflamme pour l'expulsion de Neymar
+11
NeymarCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Julien Pedebos
SUSPENSION

PSG - LOSC : les coulisses de l'altercation avec Djalo révélées, Neymar privé de L1 pour un mois ?

Pour son coup de sang à l'occasion du match entre le PSG et le LOSC, Neymar pourrait être sérieusement sanctionné.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Si le PSG n'a pas le temps de gamberger et peut se projeter immédiatement vers le choc face au Bayern Munich mercredi, le club de la capitale ne peut pas totalement oublier sa contre-performance face au LOSC, avec une défaite qui pourrait peser lourd dans la course au titre. Un match bien évidemment marqué par le nouveau coup de nerfs de Neymar.

Le Canal Football Club est d'ailleurs revenu sur cette altercation avec Djalo en dévoilant les coulisses. L'occasion de voir que Marquinhos était également furieux contre l'arbitre. « T’as réussi à faire ta fête. T’as réussi hein! Tu voulais quoi? Depuis le début, tu voulais ça », a lâché le capitaine parisien à Benoit Bastien. « Qu’est-ce que j’ai fait? Tu es fou ou quoi? », a ensuite réagi Djalo après avoir lui aussi été exclu. Enfin, le défenseur portugais a explosé dans les couloirs après que Neymar l'ait poussé au visage. « On se retrouve dehors. Juste toi et moi. Pousse-moi encore et tu vas voir! »

ONZE MONDIAL NUMERO 339 DISPO ICI

Quatre à cinq matchs de suspension possible !

PSG - LOSC : les coulisses de l'altercation avec Djalo révélées, Neymar privé de L1 pour un mois ? - NeymarLancer le diaporama
PSG - LOSC : la toile s'enflamme pour l'expulsion de Neymar
+11
Neymar

Dans son édition du jour, le Parisien fait le point sur les sanctions qui menacent Neymar. Si pour son double jaune synonyme de rouge, le Brésilien n'est suspendu que pour le match de dimanche face à Strasbourg, le dossier pourrait s'alourdir. Pas en raison du sursis datant de PSG – OM qui a lui expiré, mais en raison de son comportement global.

Alors que la commission de discipline pourrait prononcer de un à trois matchs de suspension pour les conditions de son rouge, une sanction encore plus lourde est même à envisager. « Cela pourrait même être pire si la commission de discipline considère les gestes de Neymar comme « bousculade volontaire » ou « tentative de coup ». Deux options envisageables au regard des événements sur le terrain et en dehors. Quatre à cinq matchs de suspension pourraient être décidés dans le pire des cas pour le Brésilien. D'autant que l'ancien du Barça est un récidiviste », écrit le quotidien. Cela pourrait donc signifier dans le pire scénario, un retour de Neymar pas avant le 9 mai prochain face à Rennes ! Ce qui serait évidemment un immense coup dur dans le sprint final.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La star brésilienne du PSG, Neymar, pourrait louper jusqu'à un mois de compétition en France à cause de son rouge !

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)

Albums Photos