Rudi Garcia (OL) :
par Florian Sermaise

Rudi Garcia (OL) : "On est un peu le parent pauvre du VAR"

Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

Coup d'arrêt pour l'Olympique Lyonnais. Tenu en échec ce dimanche soir par l'Olympique de Marseille (1-1), le club rhodanien laisse le Paris Saint-Germain lui reprendre la deuxième place, Lille prendre trois longueurs d'avance en tête du championnat et Monaco revenir à un seul point. "C'est un mauvais point vu notre entame de match puis c'est devenu un bon point puisqu'on a fini à dix, a estimé Rudi Garcia en conférence de presse, évoquant le carton rouge reçu par Lucas Paqueta en fin de rencontre. Si on n'a pas gagné, c'est d'abord de notre faute. On a très bien commencé, on a eu une grosse maitrise technique, on a marqué un très joli but après une belle action collective... Mais ensuite on s'est un peu désuni, on n'a pas su appuyer, même si on a toujours espéré gagner", a-t-il poursuivi. 


"A priori, je pensais qu'il y avait une règle..."

"On a fait des choix plus compliqués, on a cessé de jouer entre les lignes vers l'avant..., a continué le technicien rhodanien. C'est un ensemble de choses. On a arrêté de jouer, on a perdu des ballons qu'on n'aurait pas dû perdre. Les Marseillais nous ont mis en difficulté sur coups de pied arrêtés. Je n'ai pas été surpris par l'OM, ils ont de bons joueurs, si on les laisse s'exprimer, ils ont le talent pour le faire. Nous, il faut maintenant qu'on gagne mercredi contre Rennes pour continuer d'avancer, c'est tout ce qui m'intéresse".

Rudi Garcia n'a pas manqué d'évoquer également l'arbitrage, remis en cause par le camp lyonnais après la partie. En premier lieu, pour le penalty de l'égalisation signé Milik avant la pause, consécutif à une main de Lucas Paqueta. "A priori, je pensais qu'il y avait une règle..., C'est-à-dire que si la main touche d'abord le corps, ce n'est pas penalty. S'il y a une règle, il faut qu'elle soit suivie, avec nous et contre nous. Je suis surtout déçu pour le jaune donné à Paqueta sur cette action. On est un peu le parent pauvre du VAR, cette saison, c'est dommage. Mais bon, je répète que si on n'a pas gagné c'est d'abord de notre faute", a terminé par trancher Rudi Garcia.

Classement Ligue 1

Résultat Ligue 1

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.