Pas de retour dans les stades pour Maracineanu
Lancer le diaporama
Ligue 1 : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+12
Pas de retour dans les stades pour MaracineanuCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Jason Cotard
Equipe de France

France - Ukraine : Roxana Maracineanu défavorable au retour du public

Alors que le président de la FFF Noël Le Graët espérait un retour du public pour le match France - Ukraine le 24 mars prochain, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a affirmé qu'il était trop tôt pour discuter d'un retour des supporters dans les stades.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Il ne devrait pas y avoir de public lors du match France - Ukraine le 24 mars en match des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Alors que la FFF avait évoqué un retour au stade avec une jauge, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a laissé entendre que le match se jouerait à huis clos. "La situation (sanitaire) est compliquée, pour 20 départements, il y aura des couvre-feux sans doute les week-ends, il y aura des difficultés à exercer une pratique, on ne peut pas parler tout de suite de jauge ou de retour du public dans les stades" a-t-elle déclaré sur Europe 1. Une réponse assez claire qui va à l'opposé de ce qu’annonçait plus tôt cette semaine Noël Le Graët le président de la FFF.

ONZE MONDIAL NUMERO 338 DISPO ICI

Le Graët espérait une jauge à 30%

France - Ukraine : Roxana Maracineanu défavorable au retour du public - Pas de retour dans les stades pour MaracineanuLancer le diaporama
Ligue 1 : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+12
Le Graet espérait 30% de spectateursCredit Photo - Icon Sport

Le président de la FFF avait annoncé en début de semaine sa volonté d'accueillir du public lors de ce match, espérant "bien mettre 30% de spectateurs", soit 24 000 personnes. "Cela sera à la Santé de faire le cahier des charges, c'est ce qui intéressera les autorités sanitaires, cela sera un public bien particulier, cela ne sera pas le tout-venant puisqu'il y a des notions juridiques et logistiques" a indiqué la Ministre. Le match devrait donc être à huis clos sauf retournement de situation.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il n'y aura pas de spectateurs lors du match France - Ukraine le 24 mars en éliminatoires au Mondial 2022 selon la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu.

Jason Cotard
Rédacteur
Jason Cotard

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)

Albums Photos