FC Barcelone : Un autre titulaire blessé avant le 8e de finale retour face au PSG

Pedri en compagnie d'Ousmane Dembélé et de Léo Messi, lors de la victoire de Barcelone à Séville (0-2)
Pedri en compagnie d'Ousmane Dembélé et de Léo Messi, lors de la victoire de Barcelone à Séville (0-2) / Fran Santiago/Getty Images
facebooktwitterreddit

Le milieu de terrain blaugrana Pedri a quitté la pelouse en cours de match lors de la victoire du Barça à Séville (0-2), samedi, et est incertain pour le 8e de finale retour face au PSG (le 10 mars prochain).

Voilà la tâche qui vient assombrir le joli tableau peint par le FC Barcelone ce samedi. En délicatesse ces derniers temps, le club catalan, sévèrement battu par le PSG la semaine dernière en C1 (1-4 au Camp Nou) a retrouvé des couleurs en Liga, avec une nouvelle victoire sur la pelouse de Séville (0-2), grâce à Ousmane Dembélé et Léo Messi.

Mais l'infirmerie barcelonaise, toujours bien remplie depuis le début de la saison, vient de recevoir un nouveau patient. La révélation de ce début de saison, Pedri, souffrant de la jambe gauche, est sortie à la 71e minute.

"Pedri a une blessure musculaire dans la partie basse de la jambe gauche, a indiqué le club dans un communiqué dès samedi. Dimanche, de nouveaux examens seront réalisés pour connaître la portée exacte."

Deux à trois semaines d'absence ?

Le milieu relayeur de 18 ans, formé à Las Palmas et arrivé l'été dernier en Catalogne, est la nouvelle pépite de la formation Blaugrana. Régulièrement titularisé sous les ordres de Ronald Koeman, Pedri amène toujours le danger par son aisance technique dans les petits espaces et un sens du jeu exceptionnel.

Mais avec cette nouvelle blessure, l'international espagnol espoirs (3 sélections) pourrait manquer le choc retour face au PSG, le 10 mars prochain au Parc des Princes. Car après cette première déclaration contenue du Barça, la presse catalane s'est agitée, beaucoup plus pessimiste quant à ses chances de tenir sa place.

Selon Sport et Mundo Deportivo, Pedri, arrivé à l'hôtel de son équipe en béquilles samedi soir, devrait manquer deux à trois semaines de compétition. De bon augure pour Paris, qui avait vu en lui l'un des principaux dangers offensifs du Barça au match aller.