Tuchel a essayé de ramener une star de Manchester United au PSG

Thomas Tuchel, en mauvais termes avec la direction parisienne, a été limogé le 29 décembre dernier
Thomas Tuchel, en mauvais termes avec la direction parisienne, a été limogé le 29 décembre dernier / John Berry/Getty Images
facebooktwitterreddit

Thomas Tuchel a expliqué, en marge du duel entre son nouveau club, Chelsea, et Manchester United (17h30) avoir tenté de faire venir une star des Red Devils lorsqu'il entraînait Paris.

Entraîneur du Paris Saint-Germain de juillet 2018 à décembre 2020, Thomas Tuchel, à présent à Chelsea, enchaîne les déclarations croustillantes sur son ancien club. Il avait notamment annoncé s'être approché de l'Uruguayen Luis Suarez, sans succès.

Ce samedi, en conférence de presse, le technicien allemand a révélé avoir tenté le coup Bruno Fernandes, qu'il affrontera cet après-midi avec les Blues : "Avec mon premier directeur sportif à Paris, Antero Henrique, un Portugais, et il le connaissait très bien, nous nous sommes battus pour avoir un lien avec lui et l’amener dans notre équipe".

Fernandes a préféré Manchester United

L'ancien coach de Dortmund enchaîne : "Je me suis renseigné sur lui plus en détail, donc nous avons regardé de plus en plus de ses matchs. Nous l’avons suivi et essayé d’être en contact avec lui pour y arriver. Évidemment, il a décidé [de signer pour Man Utd] et je n’ai jamais été personnellement en contact avec lui. Mais nous avons essayé et il est allé dans une autre direction. C’est mauvais pour nous de devoir jouer contre lui."

Il faut dire que depuis son arrivée dans le nord de l'Angleterre, Bruno Fernandes a radicalement transformé le jeu des Red Devils (2e de BPL). Pièce maîtresse de l'animation offensive, il se montre aussi décisif à la construction que dans la zone de vérité.

L'ancien joueur du Sporting a inscrit 34 buts et délivré 21 passes décisives en 60 matches. Et Fernandes saura saisir sa chance ce dimanche, en cas de nouvelle défaillance défensive de Chelsea, qui s'accroche à ses rêves de Big 4 (5e à 2 points de West Ham, 4e).