PSG-Montpellier (4-0) : Les TOPS et les FLOPS de l'écrasante victoire des Parisiens

Kylian Mbappé a livré une masterclass.
Kylian Mbappé a livré une masterclass. / FRANCK FIFE/Getty Images
facebooktwitterreddit

Ce vendredi, le PSG a largement battu Montpellier en ouverture de la 21ème journée de Ligue 1. Une belle victoire pour les hommes de Mauricio Pochettino qui prennent, provisoirement, trois points d’avance sur Lille qui se déplace, ce dimanche, à Rennes.


Le PSG a facilement battu le MHSC lors d'un nouveau match de championnat. Les joueurs du club de la capitale ont été aidés par l'expulsion, prématurée (19ème minute), du gardien montpelliérain Jonas Omlin.

Au cours de cette rencontre, plusieurs joueurs se sont illustrés et ont contribué au résultat de leur équipe. D'autres n'ont fait que pénaliser leur formation.

Les TOPS

1. Kylian Mbappé

Revoilà Kylian Mbappé ! Après trois matchs sans but, le jeune attaquant a inscrit un doublé contre Montpellier.

Au cœur des critiques ces derniers temps, il aura su faire plaisir aux supporters parisiens et il a aussi rendu la confiance que lui a accordé son coach. L'ancien Monégasque est meilleur buteur de Ligue 1 avec 14 réalisations.

2. Leandro Paredes

Leandro Paredes a été le patron du milieu de terrain
Leandro Paredes a été le patron du milieu de terrain / Xavier Laine/Getty Images

El Magnifico ! Leandro Paredes a livré une prestation XXL au milieu de terrain dont il a été le patron lors de ce match. Plusieurs fois, il a su trouver ses partenaires avec des passes magistrales.

Il a été remplacé à la 76ème par Danilo alors que son équipe avait largement le match en main. Une performance digne de ce nom pour celui qui a souvent été annoncé sur le départ.

3. Neymar

Le Brésilien a été un élément clé de l'animation offensive parisienne
Le Brésilien a été un élément clé de l'animation offensive parisienne / Xavier Laine/Getty Images

Pour son 100ème match avec le PSG, Neymar n'a pas déçu. Très décisif avec le club de la capitale, le Brésilien a inscrit un but et influencé énormément le jeu offensif de son équipe.

Une très belle prestation pour le numéro 10 parisien ! Avec ce nouveau but, il compte désormais quatre buts et quatre passes décisives, en neuf matchs de Ligue 1.

4. Mauro Icardi

Mauro Icardi a marqué le troisième but parisien
Mauro Icardi a marqué le troisième but parisien / John Berry/Getty Images

Mauro Icardi est de retour en forme. Après une absence liée à une blessure, l'Argentin retrouve du temps de jeu et sa place de titulaire.

Ce soir, il a largement contribué au festival offensif de son équipe en marquant un but et en délivrant une passe décisive. Lors de ses quatre derniers matchs, l'ancien joueur de l'Inter a marqué à trois reprises.

Remplacé par Sarabia à la 82ème minute, il peut être satisfait de son match.

5. Angel Di Maria

Di Maria a délivré une nouvelle passe décisive
Di Maria a délivré une nouvelle passe décisive / Xavier Laine/Getty Images

Angel Di Maria possède un pied gauche exceptionnel. Aujourd’hui, l'ailier argentin a fait un match correct. Comme ses compères en attaque, il a contribué à la victoire de son équipe par une passe décisive sur l'ouverture du score de Mbappé.

Les FLOPS

6. Jonas Omlin

Jonas Omlin a été expulsé en première période
Jonas Omlin a été expulsé en première période / PASCAL GUYOT/Getty Images

Le gardien suisse peut s'en vouloir. Expulsé à la 19ème minute, il a lourdement compliqué la tâche à ses partenaires. Face à un adversaire déjà supérieur sur le papier, le natif de Sarnen a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique pendant plus de 80 minutes.

Sans son expulsion, les joueurs du MHSC auraient sans doute pu tenir plus longtemps et poser plus de problèmes aux Parisiens...

7. L'attaque montpelliéraine

Gaëtan Laborde n'a pas été très dangereux ce soir
Gaëtan Laborde n'a pas été très dangereux ce soir / SYLVAIN THOMAS/Getty Images

Rapidement réduits à dix contre onze, les joueurs montpelliérains n'ont pas posé le moindre danger à la défense parisienne.

Gaëtan Laborde, titularisé seul en pointe dans un système en 4-4-1-1, n'a pas réussi à se défaire du marquage adversaire. Au coup de sifflet final, les joueurs de Michel Der Zakarian n'ont tiré que cinq fois au but pour seulement un petit tir cadré.