• Lampard part au clash !

    C’est officiel pour Lampard !
    Chelsea est en pleine crise et Frank Lampard n’aime pas du tout les critiques qu’il a lues dans la presse.

    Outre Liverpool, c’est Chelsea qui est également en perdition. La formation de Frank Lampard a enregistré une 5e défaite en 8 matches de Premier League, mardi soir, lors du choc contre Leicester (2-0), et se retrouve en 8e position au classement, avec pas moins de 11 points de retard sur l’actuel leader, Manchester United. les Blues tenteront de se rassurer un peu en Cup, dimanche (13h) contre Luton (Championship), avant de préparer la venue de Wolverhampton.

    Lors de la conférence de presse de « Lamps » ce vendredi, en visio-conférence, il a donc été question de la pression mise sur les épaules de l’intéressé, les bookmakers britanniques faisant de lui l’entraîneur le plus proche d’un licenciement. L’ancien capitaine du CFC n’a pas calmé le jeu, loin de là: il s’en est clairement pris aux journalistes.


    « Être objectif est un début »

    « Pour être franc, je pense que leur confiance (aux joueurs, ndlr) serait au plus bas s’ils lisaient certains des articles que vous écrivez à la minute. J’en ai lu quelques-uns et votre manière de toujours analyser les matches est comme celle d’un expert des réseaux sociaux qui essayait d’avoir une réaction négative. J’ai lu des articles quand ça allait bien et ils n’allaient pas dans tous les sens. Pour un journaliste, être objectif est un début. A la place des joueurs, je me sentirais comme ça », a-t-il lâché.

    Questionné à plusieurs reprises sur sa situation personnelle, Lampard a affirmé ne pas se soucier de toute l’agitation entourant le club londonien, qu’il résume d’ailleurs à un flot de critiques sur les réseaux sociaux. « Je ne suis pas stupide, je sais qu’il y a de la pression lorsqu’on dirige un top club et je fais seulement mon travail. Donc cela ne me dérange pas », a-t-il conclu, lui qui serait sur la sellette avec Massimiliano Allegri mais aussi Thomas Tuchel en potentiel successeur.

    Malgré le recrutement XXL du club lors de la précédente intersaison, le jeune technicien (42 ans) n’a pas encore trouvé la bonne formule, notamment offensivement. Tous deux débarqués de Bundesliga il y a quelques mois, le milieu offensif Kai Havertz et l’attaquant Timo Werner enchaînent les performances insipides. Tammy Abraham également décevant, Olivier Giroud est redevenu un pion important du collectif ces dernières semaines…

    https://www.dailymotion.com/video/x7ysz1j

    Lire aussi:

    Chelsea, une catastrophe à 60 M€
    Le modèle de Giroud: Ibrahimovic

    Lampard et Thiago Silva
    Précédent Suivant
    • 1/6
      Lampard et Thiago Silva
      Avant le choc face aux Foxes.
    • 2/6
      Christian Pulisic
      Impuissant lors de Leicester-Chelsea...
    • 3/6
      Wilfred Ndidi
      Buteur d'entrée de jeu !
    • 4/6
      Hudson-Odoi
      L'ailier anglais n'a pas fait la différence...
    • 5/6
      Kai Havertz
      De nouveau décevant !
    • 6/6
      Kovacic contre Albrighton
      La bataille du milieu.
    precedent
    suivant

    Commentaires