Manchester City : La sentence est tombée pour la blessure De Bruyne

Cette saison, De Bruyne est encore décisif en Premier League : 3 buts et 10 passes décisives en 17 rencontres
Cette saison, De Bruyne est encore décisif en Premier League : 3 buts et 10 passes décisives en 17 rencontres / Clive Brunskill/Getty Images
facebooktwitterreddit

Le coach de Manchester City Pep Guardiola l'a annoncé ce jeudi en conférence de presse : le milieu belge Kévin de Bruyne, touché aux ischios-jambiers, sera indisponible durant 4 à 6 semaines. C'est un immense coup dur pour les Citizens, à quelques encablures du 1/8 de finale aller de la C1.


On l'avait vu sortir en boitillant, lors de la deuxième mi-temps du match face à Aston Villa mercredi (victoire 2-0, match en retard de la 1ère journée de Premier League). Blessé aux ischios-jambiers, Kévin de Bruyne va donc passer 4 à 6 semaines à l'infirmerie.

"Le médecin a dû revoir le scanner de Kévin ce matin, a déclaré Pep Guardiola, le technicien espagnol de la formation mancunienne. Il sera absent entre 4 à 6 semaines." Conséquence directe, l'international belge, souffrant d'une déchirure, sera privé du choc contre Liverpool, programmé le 7 février à Anfield, et ne sera probablement pas remis pour le 1/8 de finale aller de C1 face au Borussia M'Gladbach (le 24 février).

Le facteur X de Manchester City

Alors que le latéral droit Kyle Walker, qui a reçu un gros coup de pied dans la hanche face à Aston Villa, sera probablement remis pour le prochain match (face à Cheltenham dimanche à 18h30, 4ème tour de FA Cup), Guardiola va devoir trouver une alternative dans l'animation offensive suffisamment efficace pour pallier au mieux l'absence de son maestro. Quid d'une apparition de Mahrez dans le 11 titulaire, et d'un repositionnement en meneur de jeu de Bernardo Silva ?

À la lutte avec le rival United pour le leadership du Championnat, Les Citizens surfent sur une série de quatre victoires d'affilée (et en sont même à onze matches sans défaite).

Mais KDB, qui n'a encore raté aucune journée depuis le début de la saison, est le véritable détonateur et déclencheur de toutes les actions offensives des joueurs de l'Etihad Stadium. Pour Guardiola, l'enjeu est donc grandissime : il va devoir prouver que Manchester City n'est pas de Bruyne-dépendant.