Leonardo
Lancer le diaporama
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+11
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction
Ligue 1

PSG : des pertes de 204 millions d’euros !

L’Équipe donne les raisons de cet énorme déficit dans le club parisien et l'obligation de vendre des joueurs en découlant.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

204 millions d’euros sur 600 millions d’euros de budget. Ce sont les pertes que le PSG avait annoncé lors de son passage devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) en décembre dernier. Le déficit du club parisien s’élevait à 125 millions d’euros en 2019-2020, il a donc progressé de 60%. Pour L’Équipe, cela est dû évidemment au fiasco Mediapro qui entraîne une baisse nette des droits télévisés ainsi qu’à des pertes liées à la billetterie de l’ordre de 120 à 130 millions d’euros.

Numéro 337 : La fuite des talents, le chant du départ !

Le PSG doit vendre

PSG : des pertes de 204 millions d’euros ! - LeonardoLancer le diaporama
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+11
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport

Pour s’en sortir, le PSG n’a pas d’autres choix que de vendre. Mais les temps sont durs et le directeur sportif parisien, Leonardo, l’a indiqué dans l’hebdomadaire France Football : « Pour ma défense, personne n'achète. Ou beaucoup moins qu'avant ». Si Paris ne réussit pas à vendre l’indésirable Draxler, en fin de contrat en juin prochain, il pourrait être tenté de se séparer de Leandro Paredes, Thilo Kherer, Abdou Diallo ou encore Idrissa Gueye qui ont une forte valeur marchande. Le problème est que les joueurs n’ont pas forcément envie de partir quand les autres clubs baissent les salaires. Ainsi, la solution ultime reste la vente de Kylian Mbappé l’été prochain en cas de non-prolongation de son contrat. Le Real Madrid ayant déjà préparé un plan pour le faire venir, l’avenir de Mbappé s’éloigne de plus en plus de la France. En attendant une amélioration de ses finances, le PSG reçoit Montpellier ce soir (21h).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans L'Equipe, un long article est consacré aux 204 millions d'euros de déficit du PSG à cause du fiasco Mediapro et l'absence de billetterie. Paris doit vendre.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)

Albums Photos