Mercato - OM : A peine arrivé, Milik fait déjà l'unanimité !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L’OM a officialisé ce jeudi soir l’arrivée d’Arkadiusz Milik, qui viendra concurrencer Dario Benedetto au poste d’avant-centre. Un renfort attendu comme le messie par Pablo Longoria et André Villas-Boas.

Et si l’OM tenait enfin son « grantatakan » ? A la recherche d’un avant-centre capable de concurrencer Dario Benedetto, le club marseillais a officialisé ce jeudi soir l’arrivée d’Arkadiusz Milik. Le joueur polonais, qui n’a toujours pas disputé le moindre match cette saison, a prolongé son contrat avec le Napoli avant de rejoindre Marseille sous la forme d’un prêt de 18 mois avec une option d’achat obligatoire estimée à 8M€ + 4M€ de bonus. Arkadiusz Milik pourrait même porter pour la première fois le maillot phocéen ce samedi face à l’AS Monaco. Une arrivée attendue par André Villas-Boas, qui traverse « sa première crise sportive » à l’OM et qui compte sur le joueur de 26 ans pour redresser la barre.

Villas-Boas veut se montrer patient avec Milik

Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille d’un match crucial, André Villas-Boas a loué les qualités d’Arkadiusz Milik, qui viendra renforcer un secteur offensif en grande difficulté. Dario Benedetto n’est plus que l’ombre de lui-même, tandis que Kostas Mitroglou devrait résilier son contrat dans les prochains jours afin de retourner en Grèce. « C'est un joueur qui va nous apporter de la présence dans la surface et des buts. Dario traverse une mauvaise passe professionnelle et personnelle et c'est dur pour lui d'avoir la confiance. Milik sera dans le groupe mais pas titulaire. Son état ? C'est un peu comme Kostas (Mitroglou), il lui manque du temps de jeu, il n'en a eu qu'en équipe nationale. il m'a dit qu'il se sentait bien. On va lui donner le temps nécessaire pour que lui me donne le feu vert pour démarrer. On va voir ensuite si ça peut dicter pour nous un changement de système, mais ce sont des interrogations pour la semaine prochaine » a déclaré l’entraîneur de l’OM.

« Nous avons pris un des meilleurs joueurs à son poste »

Head of football de l’OM, Pablo Longoria, qui s’est démené pour attirer Milik à Marseille a également commenté l’arrivée du joueur polonais. Le dirigeant a notamment tenu à remercier Frank McCourt et Jacques Henri Eyraud pour leurs efforts dans ce dossier. « Je suis très satisfait car nous avons pris un des meilleurs joueurs à son poste en Europe. C’est un très bon joueur. Nous montrons l’ambition du club et je tiens à remercier Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud pour la détermination affichée dans le deal. On a fait des efforts pour un tel transfert dans une période difficile. Merci au club pour son ambition et au joueur pour sa volonté de venir à l’OM. Arkadiusz Milik a des qualités technique et physique, il a une bonne capacité à finir les actions. Il a prouvé qu'il avait de la personnalité à Leverkusen quand il était très jeune, à l’Ajax mais aussi plus récemment avec Naples en Champions League ou encore avec l’équipe nationale où il a montré beaucoup de détermination » peut-on lire sur le site officiel du club. Reste désormais à savoir si Milik réussira à retrouver le rythme et s’il s’imposera à Marseille après des mois compliquées au Napoli.

Articles liés