Saïd Ennjimi sur la reprise de la Coupe de France :
par Florian Sermaise

Saïd Ennjimi sur la reprise de la Coupe de France : "Mon sentiment est plutôt partagé"

Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

Une chose est sûre, elle n'a pas fini de faire parler. Mardi dernier, la Fédération française de football (FFF) a effectivement annoncé la reprise de la Coupe de France pour la voie amateur, à partir du week-end des 30 et 31 janvier prochains. Le tout, bien évidemment, dans le cadre d'un protocole sanitaire strict. Président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, qui comporte encore 22 clubs en lice au moment de disputer le 6e tour la semaine prochaine, Saïd Ennjimi a réagi auprès du quotidien Sud-Ouest sur cette reprise. 


"Maintenant, on va avancer"

"Mon sentiment est plutôt partagé", reconnaît-il, entre "la satisfaction de pouvoir rejouer et de l’autre côté toutes les difficultés. La première question était : est-ce qu’on joue ou pas ? On a voté et 60 à 70 % des clubs étaient pour. Leur première réaction a été d’exprimer leur mécontentement sur la manière, les difficultés que cela engendrait mais, une fois passé cela, il y a le plaisir de rejouer. Maintenant, on va avancer", poursuit l'ancien arbitre professionnel, qui pointe toutefois "une vraie inquiétude" : "les entraînements et l’impossibilité de s’entraîner après 18 heures. La FFF nous a confirmé que le Ministère (des Sports) n’accorderait pas de dérogation et de voir auprès de la Préfecture au cas où".

Le président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine a également décidé de prendre les devants concernant certains points : "On va proposer aux clubs d’être hébergés dans les centres techniques pour couper la route des longs déplacements et rester dans le créneau horaire autorisé. On va les aider à trouver des médecins, on dépêchera au besoin des salariés pour les aider à mettre le protocole en place le jour du match." Bref, tout ce petit monde s'organise tant bien que mal pour être du mieux possible au rendez-vous du 6e tour la semaine prochaine.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.