• Une mutinerie à la Roma ?

    La Roma se replace dans le carré d’as
    En désaccord avec le licenciement de Gianluca Gombar, les joueurs de l'AS Roma se seraient rebellés jeudi matin.

    Rien ne va plus à l’AS Roma après une protestation des joueurs. C’est ce qu’affirment les quotidiens italiens Il Messaggero, La Repubblica et La Gazzetta dello Sport. En effet, le club vient de vivre semaine catastrophique : une défaite dans le derby face à la Lazio (3-0) et une élimination en 8ème de finale de la Coupe d’Italie contre La Spezia (2-4, a.p).

    Lors de cette rencontre les romains avaient récolté deux cartons rouge en à peine 30 secondes. Mais ce match aura surtout été marqué par une erreur administrative. Son équipe réduite à 9, l’entraîneur romain Paulo Fonseca décide de faire deux nouveaux changements. Sauf que les Giallorossi avaient déjà réalisé quatre remplacements et que le règlement en autorise que cinq. Résultat, défaite sur tapis vert.


    Cette nouvelle infraction au règlement, après une première septembre dernier, où le club avait ligné un joueur non-éligible face l’Hellas Vérone (0-0), provoquera le licienciment de Manolo Zubiria (Global Sport Officer) et de Gianluca Gombar (Team Manager). C’est le départ de ce dernier qui aurait provoqué le soulèvement des joueurs.

    Une injustice pour les joueurs

    Le renvoi de Gianluca Gombar, très apprécié par le vestiaire romain, aurait fortement irrité les joueurs. Après la séance vidéo du matin, Pau Lopez, Lorenzo Pellegrini, Edin Dzeko et Gianluca Mancini ont pris la parole face à l’entraineur Paulo Fonseca. L’attaquant bosnien aurait été le leader et il aurait déclaré que l’erreur des six changements ne devrait pas être attribuée à une seule personne. Les joueurs voulaient que Fonseca soit le porte-parole de leur volonté de partager la responsabilité afin que Gombar ne soit pas le seul à payer.

    Cette confrontation aura duré plus de trois heures car les joueurs ont aussi évoqué des points techniques et tactiques. De plus, La Repubblica rapporte que Dzeko Fonseca seraient en froid depuis août dernier. À cette époque, les Giallorossi étaient éliminés par Séville en Ligue Europa et le Bosniaque n’avait pas apprécié les choix tactiques de l’entraîneur. Tandis que pour le Corriere dello Sport, les joueurs ont refusé de s’entraîner lors de la séance du matin.

    Malgré la protestation, Manolo Zubiria et Gianluca Gombar ne reviendront pas, la direction a décidé de ne pas changer sa décision.

    Lire aussi :
    L’incroyable bourde de la Roma

    Ronaldo, un record très contesté

    Commentaires