Mercato - Barcelone : C’était perdu d’avance pour Pep Guardiola
Th.B.

À l’image du candidat à la présidence Victor Font, le retour de Pep Guardiola était souhaité pour lancer le nouveau projet du FC Barcelone. Néanmoins, l’Espagnol a prolongé son contrat à Manchester City et une telle éventualité ne faisait aucun doute.

Pendant plusieurs semaines, les socios du FC Barcelone ont pu se mettre à rêver d’un retour de Pep Guardiola au club, moment où le Barça était presque injouable. Néanmoins, le technicien espagnol avait assuré ne pas vouloir revenir au club culé pour prendre les rênes de l’effectif. Candidat à la présidence du Barça, Victor Font faisait part d’un éventuel rôle au sein de son éventuelle future administration. Finalement, Pep Guardiola a décidé de prolonger son contrat courant initialement jusqu’en juin 2021 pour deux saisons supplémentaires. Et pour Manchester City, il n’y avait pas vraiment de place pour douter.

Guardiola est bien à City

« Pep est vraiment heureux et nous sommes satisfaits de son engagement pour les deux prochaines années. Il travaille très dur et réfléchit simplement à la façon de battre les prochains adversaires. Je suis heureux de le voir travailler avec nous ». a confié Txiki Begiristain, directeur sportif des Skyblues, pour les médias du club de Manchester City. Les dés étaient pipés pour le FC Barcelone concernant un éventuel retour de Pep Guardiola à l’intersaison.

Articles liés