• Inquiétude pour Mbappé

    Inquiétude pour Mbappé

    Peu en vue, mardi, face à Leipzig en Ligue des champions, Kylian Mbappé a enchaîné avec une nouvelle prestation très décevante contre Bordeaux, samedi. De quoi interroger sur son état de forme.

    Kylian Mbappé est dans le dur. S’il avait signé un retour fracassant, le week-end dernier, en signant un doublé à l’occasion de ses retrouvailles avec Monaco, le champion du monde tricolore a livré, depuis, deux prestations pour le moins inquiétantes. Complètement passé au travers face à Leipzig en Ligue des champions, où il n’a plus marqué depuis près d’un an, le n°7 parisien n’a pas été plus inspiré, samedi, face à Bordeaux.


    S’il a trouvé le poteau et a été à l’origine de l’action qui a amené le second but du PSG, l’ancien Monégasque a multiplié les mauvais choix ainsi que les approximations techniques, raté un face à face avec Benoît Costil à l’heure de jeu et surtout semblé incapable de faire la différence. Notamment en vitesse où et ont réussi à le contenir sans trop de peine. Et dès que le prodige de Bondy ne peut plus compter sur sa capacité d’accélération pour mettre les défenses au supplice, il devient un attaquant bien plus quelconque.

    Un calendrier affolant dans les prochaines semaines

    Car à l’inverse d’un Erling Braut Haaland qui fait preuve d’une incroyable efficacité devant le but, Kylian Mbappé pêche dans la finition. Ses statistiques en la matière ne sont guère flatteuses. Il émarge certes en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 avec 9 buts au compteur, mais il est également celui qui tente le plus avec pas moins de 35 tirs en seulement 8 matches. A titre de comparaison, son dauphin au classement, Boulaye Dia, a inscrit ses 8 buts en 25 tirs. Plus généralement, alors qu’il émarge à 4,4 tirs par match depuis le début de saison, aucun autre joueur du Top 10 ne tourne à plus de 3 tirs par match.

    L’état de forme de Kylian Mbappé, tout juste remis de son problème à la cuisse après un été perturbé par sa blessure à la cheville et un test positif au coronavirus, est d’autant plus préoccupant que les grands rendez-vous s’enchaînent pour le PSG d’ici la trêve. Avec en point d’orgue le choc face à Manchester United, mercredi, en Ligue des champions. S’il ne veut pas compromettre drastiquement ses chances de qualification pour les huitièmes de finale, le club de la capitale doit en effet l’emporter à Old Trafford. Et ce avant de se tourner vers la Ligue 1 où l’attendent dans les prochaines semaines des déplacements à Montpellier et Lille ainsi que la réception de Lyon. Soit trois des quatre équipes qui suivent le PSG à deux longueurs…

    Lire aussi:
    Neymar, la colère puis l’avertissement !
    Neymar fait mieux que Zlatan !
    « Les caprices de stars », ce n’est pas pour Neymar !

    PSG-Bordeaux en images
    Précédent Suivant
    • 1/12
      PSG-Bordeaux en images
      Kylian Mbappé est resté muet, malgré de nombreuses occasions.
    • 2/12
      PSG-Bordeaux en images
      Thomas Tuchel a d'ailleurs poussé un énorme coup de gueule après la rencontre !
    • 3/12
      Neymar Jr
      Le Brésilien n'a pas aimé la prestation de son équipe contre Bordeaux.
    • 4/12
      Neymar Jr
      Le Brésilien lance un avertissement avant le duel capital contre Manchester !
    • 5/12
      PSG-Bordeaux en images
      Neymar et le PSG ont été tenus en échec par Bordeaux (2-2).
    • 6/12
      PSG-Bordeaux en images
      La colère du Brésilien, qui réclame un penalty !
    • 7/12
      PSG-Bordeaux en images
      Il l'obtiendra et le transformera.
    • 8/12
      PSG-Bordeaux en images
      C'est le 50e but de Neymar en Ligue 1.
    • 9/12
      Moise Kean
      La fédération italienne a évoqué une "fatigue musculaire"
    • 10/12
      PSG-Bordeaux en images
      Hatem Ben Arfa a été intenable.
    • 11/12
      PSG-Bordeaux en images
      La joie des Bordelais après le premier but.
    • 12/12
      PSG-Bordeaux en images
      L'hommage rendu pour Diego Maradona.
    precedent
    suivant

    Commentaires