• Mauvaise nouvelle pour Marseille…

    Enorme camouflet pour Payet

    Battu, mercredi, par le FC Porto, l’Olympique de Marseille tentera de se relancer contre Nantes, samedi, en Ligue 1. Des Canaris qui apparaissent comme la bête noire des Phocéens depuis deux ans…

    Privé de son match face à Nice le week-end dernier, l’Olympique de Marseille s’apprête à retrouver la Ligue 1 trois semaines après son pauvre succès à Strasbourg. L’OM accueillera Nantes, samedi, au Vélodrome, avec la ferme intention de rebondir après sa nouvelle défaite en Ligue des champions face au FC Porto (2-0).


    Vu de Marseille, le FC Nantes n’apparaît pas néanmoins comme le club idéal pour se relancer. L’OM n’a en effet remporté aucun de ses cinq derniers matches face à Nantes, devant se contenter de deux nuls pour trois défaites. Les Canaris ont notamment remporté leurs deux derniers matches disputés au Vélodrome. Conséquence de la victoire historique décrochée au Parc des Princes en septembre, le FC Nantes est d’ailleurs le club de Ligue 1 contre lequel les Ciel et Blanc connaissent la plus longue disette.

    Et l’OM ne devra pas trop compter sur Dimitri Payet pour mettre fin à cette série noire. Et pa seulement en raison de ses états de service depuis le début de saison. Le FC Nantes, où le Réunionnais a débuté en Ligue 1, est en effet le club qui lui réussit le moins. Alors qu’il a marqué contre 33 équipes différentes dans le championnat – un record parmi les joueurs en activité – , l’international tricolore n’a toujours pas inscrit le moindre but contre les Canaris malgré 11 confrontations. Une disette à laquelle il tentera de mettre fin, samedi.

    Lire aussi:
    L’OM, une humiliation totale
    Villas-Boas, un record qui ne passe pas
    Thauvin ne vaut pas mieux que l’OM

    Commentaires