• La terrible série noire du Losc

    La terrible série noire du Losc

    Si le Losc a préservé l’essentiel en obtenant le match nul face à l’AC Milan (1-1), les Lillois ont conservé leurs mauvaises habitudes…

    Le suspense est toujours de mise dans le Groupe H. Alors que Lille pouvait espérer une qualification pour la phase finale de la Ligue Europa dès cette 4e journée de la phase de poules, les positions se sont au contraire resserrées. Le Losc n’a en effet pu faire mieux que match nul face à l’AC Milan tandis que le Slavia Prague ne laissait pas passer sa chance à domicile contre le Celtic (4-1).


    Les hommes de Christophe Galtier n’en restent pas moins en tête du groupe avec un point d’avance sur l’AC Milan et deux sur le Slavia Prague. Ils auront l’occasion de valider leur qualification pour les 16es de finale, jeudi prochain, en l’emportant au Stade Pierre Mauroy face à la formation tchèque, qu’ils avaient battue 4-1 à Prague lors de la 1ère journée.

    Il leur faudra néanmoins mettre fin à une incroyable série noire. En se contentant d’un match nul face aux Rossoneri, le Losc a en effet enchaîné un 14e match de rang de Coupes d’Europe à domicile sans victoire. Une série débutée en septembre 2012 et qui a vu les Lillois enregistré sept matches nuls (Grashopper Zurich, Everton, Krasnodar, Qabala, Valence, Celtic Glasgow et AC Milan) et sept défaites (Bayern Munich, Valence, BATE Borisov, FC Porto, Wolfsbourg, Chelsea et Ajax Amsterdam). Le dernier succès du Losc à domicile remonte donc au match de barrages retour face au FC Copenhague en août 2012. Les hommes de Rudi Garcia l’avaient emporté 2-0.

    Lire aussi:
    Le Losc tient tête au Milan
    Nice n’ira pas plus loin
    Arsenal et Leicester déjà qualifiés

    Commentaires