• Les mots forts de Neymar pour Maradona

    Les mots forts de Neymar pour Maradona

    Plusieurs joueurs du PSG ont tenu à rendre hommage à Diego Maradona, ce jeudi, au lendemain du décès de l’icône. Les Argentins de l’effectif parisien, bien sûr, mais également le Brésilien Neymar.

    Une fois n’est pas coutume, la sempiternelle rivalité sud-américaine entre le Brésil et l’Argentine est éclipsée depuis mercredi par la disparition de l’iconique attaquant de l’Albiceleste Diego Maradona. L’un des deux monstres sacrés du ballon rond avec le Roi Pelé. Tout Auriverde qu’il est, Neymar en tant qu’adorateur de la chose footballistique est évidemment touché. Dans une vidéo relayée ce jeudi par le PSG, l’intéressé dit sa tristesse et sa gratitude envers l’enfant terrible de Boca, du Barça et du Napoli.


    « Maradona représente le football. Quand j’ai commencé à me passionner pour le football, je connaissais les noms des joueurs qui avaient marqué l’histoire. Pour moi, ces noms ont toujours été Pelé et Maradona, souffle Neymar. Il est parti mais il laisse un bel héritage et il vivra toujours au travers du football. Le football remercie Diego d’avoir choisi ce sport et je suis heureux de pratiquer le même sport que lui. Je pense que toutes les personnes qui l’ont vu jouer ont été touchées d’une certaine manière. Il a rendu la vie de nombreuses personnes meilleure et c’est la chose la plus importante ».

    « Diego est tout »

    Meurtris dans leur chair en tant qu’Argentins quant à eux, Leandro Paredes et Angel Di Maria témoignent aussi. « C’est une nouvelle triste non seulement pour l’Argentine mais pour tous ceux qui aiment le football, estime le premier. Pour nous, Diego est tout. Il nous a tout donné. Nous lui sommes bien plus que reconnaissants. Il a tout donné sur un terrain, tout ce qu’il avait, tout son courage pour représenter son pays. C’est incroyable. Je lui suis complètement reconnaissant. » « Quand on a commencé à entendre la nouvelle que Diego était parti, on s’est demandé: quel Diego ? Parce que personne ne pouvait imaginer que c’était Maradona. C’était quelque chose de très choquant, dixit Di Maria. Je me suis réveillé aujourd’hui et je ne croyais toujours pas que tout ce que j’avais entendu était vrai… »

    Lire aussi:
    Naples s’embrase pour Maradona (vidéo)
    L’avocat de Maradona cherche un coupable !
    Un hommage pour Maradona en Ligue 1

    Commentaires