• Nice n’ira pas plus loin

    Nice n’ira pas plus loin

    Pour son premier match depuis près de trois semaines, l’OGC Nice n’a pas su rectifier le tir devant le Slavia Prague, ce jeudi, en Ligue Europa. Défaits 1-3 sur leur terrain, les Aiglons ne sortiront pas des poules.

    Il y a trois semaines, les Niçois s’inclinaient à Prague, surpris par un Slavia pourtant lesté par l’absence de cinq cadres positifs à la covid-19 (3-2). Ce jeudi, l’heure du retour avait sonné contre cet adversaire direct dans la course aux 16e de finale de la Ligue Europa. Seulement, à leur tour diminués par le coronavirus et privés de match de championnat le week-end dernier contre Marseille, les Aiglons n’ont pas su inverser le rapport de force, une nouvelle fois dominés par les Tchèques.


    Ces derniers ont d’abord pris leurs aises grâce à une frappe lointaine somptueuse de Lingr (0-1, 31e). Puis après avoir touché du bois en vain par Claude-Maurice et Reine-Adélaïde, le Gym a le poteau avantageux quand Gouiri a pu reprendre victorieusement celui sonné par Atal à l’heure de jeu (1-1, 61e). Un soulagement et des perspectives de courte durée malheureusement puisque dans la foulée, Olayinka a plombé les espoirs azuréens (1-2, 64e), bientôt imité du reste par Sima pour le but du KO (1-3, 75e).

    Seul un carton face au Bayer…

    Ainsi renvoyé à six longueurs du Slavia et d’un Bayer tombeur dans le même temps de Beer Sheva (4-1), Nice n’a plus qu’un miracle à espérer pour atteindre la phase finale de la Ligue Europa: une victoire par quatre ou cinq buts d’écart la semaine prochaine devant Leverkusen, après le naufrage essuyé en Allemagne à l’aller (6-2). Autant dire que l’aventure européenne des hommes de Patrick Vieira cette saison a certainement pris fin ce soir. Malgré Lille, la morosité ambiante persiste pour les clubs français sur la scène continentale.

    Lire aussi:
    Nice-Slavia Prague, le film du match
    Le Losc tient tête au Milan
    Naples s’embrase pour Maradona (vidéo)

    OM: McCourt trompé par Longoria ?

    precedent
    suivant

    Commentaires