• Le Losc tient tête au Milan

    Lille-Ajax en direct

    Trois semaines après sa victoire éclatante en Italie (0-3), le Losc a su neutraliser l’AC Milan ce jeudi dans le cadre de la 4e levée de la phase de poules de la Ligue Europa (1-1). Rien n’est fait cependant pour la qualification.

    Les Dogues peuvent se targuer d’avoir tenu tête une nouvelle fois à l’actuel leader de la Serie A. Vainqueurs dans les grandes largeurs à Milan au début du mois, les Lillois ont confirmé chez eux en contraignant les Rossoneri au match nul, ce jeudi, pour le compte du 4e acte de la phase de poules de la Ligue Europa (1-1). Un résultat qui leur permet de conserver les commandes du groupe, sans pour autant leur assurer un ticket pour les 16e de finale de la compétition.


    Bien plus incisifs qu’à l’aller malgré l’absence d’un Ibrahimovic convalescent, les Milanais ont frappé les premiers dans cette partie. Bien servi par Rebic en bout de course sur un contre fulgurant, Castillejo n’a pas manqué la cible en tout début de seconde période (46e). Peu après l’heure de jeu néanmoins, le Losc a répliqué, sur une réalisation de Bamba et un service de David (65e). Une concrétisation méritoire pour un score de parité somme toute logique.

    Finir le travail jeudi prochain

    Si les Lillois ont davantage frappé au but, les visiteurs ont eu davantage de maitrise dans la possession de balle et demeurent eux aussi, par ce résultat, en ballottage favorable pour rallier la phase finale. Hôtes du Sparta Prague jeudi prochain, les Nordistes auront l’occasion de valider leur qualification en cas de succès. Comme l’AC Milan s’il vient à bout d’un Celtic Glasgow qui n’a plus rien à espérer après son revers du jour en République tchèque (4-1).

    Lire aussi:
    Lille-AC Milan, le film du match
    Le terrible constat sur la Ligue 1
    Thauvin ne vaut pas mieux que l’OM

    OM: McCourt trompé par Longoria ?

    precedent
    suivant

    Commentaires