• Violences policières: Kounde monte au créneau

    Violences policières: Kounde monte au créneau

    Le défenseur français de Séville a réagi à la vidéo qui montre un producteur de musique tabassé par des policiers, dans le 17e arrondissement de Paris.

    Les violences policières aux Etats-Unis, via le mouvement Black Lives Matter, ont trouvé un large écho dans le monde du sport, et pas seulement aux USA. Pour autant, il reste assez rare, en France, que des sportifs s’expriment sur des sujets de société, quand ils ont circonscrits à la sphère hexagonale.


    Ces dernières heures, la vidéo de Michel, un producteur de musique, pris à partie par des policiers dans son appartement du 17e arrondissement, a remis le sujet sur le devant de la scène. Cette séquence a provoqué la réaction d’un footballeur de premier plan, le défenseur de Séville, Jules Kounde, que beaucoup jugent très proche d’une première sélection en équipe de France.

    Voici ce qu’a posté l’ancien joueur de Bordeaux sur Twitter ce jeudi: « Contre cette frange de policiers qui outrepasse grandement ses droits en tabassant, en tuant même parfois, nos caméras sont nos meilleures armes ! » Un engagement rare et notable, qui a suscité des réactions essentiellement positives.

    Commentaires