Maradona marque de la main face à l'Angleterre en 1986
Lancer le diaporama
Maradona : les 11 dates marquantes de la légende
+12
Maradona marque de la main face à l'Angleterre en 1986Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction
Disparition

Diego Maradona / Peter Shilton : "Il avait de la grandeur en lui, mais pas d'esprit sportif"

Victime collatérale de la « main de Dieu » lors de la coupe du Monde 1986, Peter Shilton regrette que la légende argentine ne se soit jamais excusée après son geste.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

34 ans après, la rancœur semble toujours aussi tenace. Si des millions de fans argentins ont vénéré Diego Maradona grâce à son but inscrit de la main face à l’Angleterre en quart de finale du Mondial 86, d’autres ne l’ont pas digéré. C’est notamment le cas de Peter Shilton, gardien des Three Lions lors de cette partie devenue légendaire. Victime collatérale de cette réalisation mythique, l’ancien portier a rendu hommage à son bourreau, tragiquement décédé des suites d’un arrêt cardiaque. L’Anglais, âgé de 71 ans a cependant fait part d’un seul regret, ne pas avoir reçu les excuses de Pibe de Oro.

ONZE MONDIAL NUMERO 336 DISPO ICI

"Ce que je n'aime pas, c'est qu'il ne se soit jamais excusé"

Diego Maradona / Peter Shilton : "Il avait de la grandeur en lui, mais pas d'esprit sportif" - Maradona marque de la main face à l'Angleterre en 1986Lancer le diaporama
Maradona : les 11 dates marquantes de la légende
+12
Shilton et Maradona se serrant la mainCredit Photo - Icon Sport

"Ce que je n'aime pas, c'est qu'il ne se soit jamais excusé. A aucun moment il n'a admis avoir triché et dit qu'il voudrait s'excuser. A la place, il a utilisé son expression ‘’main de Dieu’’. Ce n'était pas juste. Il semble qu'il avait de la grandeur en lui, mais malheureusement pas d'esprit sportif", a avoué Shilton lors d’un entretien accordé au Daily Mail. "Ma vie a longtemps été liée avec celle de Diego Maradona, et pas de la façon que j'aurais souhaité. Mais je suis attristé d'apprendre sa mort à un si jeune âge. Il était sans aucun doute le plus grand joueur que j'ai jamais affronté et mes pensées vont vers sa famille".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victime collatérale de la « main de Dieu » lors de la coupe du Monde 1986 entre l'Angleterre et l'Argentine, Peter Shilton a un regret sur Diego Maradona Pibe de Oro

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)

Albums Photos