• Mediapro refuse de déposer les armes

    Droits TV: Mediapro recalé par la Serie A !

    Mediapro, le principal diffuseur de la Ligue 1 et la Ligue 2, n’aurait pas l’intention d’abandonner les droits à n’importe quelles conditions.

    En conflit depuis plusieurs semaines avec la Ligue de football professionnel (LFP), le groupe sino-espagnol ne devrait pas régler la traite du 5 décembre après avoir refusé de payer celle du 05 octobre. Un défaut de paiement qui a grandement refroidi ses relations avec la Ligue. N’ayant plus confiance en son partenaire économique, l’instance est en train de chercher d’autres solutions dont celle de reprendre les droits pour ensuite faire affaire avec Canal+. Une option qui ne conviendrait pas forcément à Mediapro.


    Trois options à l’étude

    Afin de régler le problème, les responsables du principal détenteur des droits TV pour quatre ans envisagent trois grandes options ; la négociation d’une baisse pour la saison 2020-2021 sans toucher aux trois autres saisons, la seconde serait d’allonger le bail de deux années supplémentaires. Enfin, Mediapro pourrait accepter une cession des droits à la condition de ne pas être poursuivi par ses créanciers.

    Lire aussi:
    Le chef d’œuvre de Maradona
    La demande géniale de Villas-Boas pour Maradona
    Maradona est mort

    Commentaires