Une fresque de Maradona
Lancer le diaporama
Maradona : les 11 dates marquantes de la légende
+12
Une fresque de MaradonaCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction
Disparition

Diego Maradona : les dernières heures d’El Pibe de Oro

Quelques heures après l’annonce du décès de Diego Armando Maradona, les médias argentins ont révélé les derniers moments tragiques de sa vie.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. A 60 ans, Diego Maradona a rendu son dernier soupir ce mercredi des suites d’un arrêt cardiaque. Le monde du football, en deuil, se retrouve désormais orphelin de celui qui aura à coup sûr laissé une trace indélébile dans l’histoire de ce sport. Quelques heures après l’annonce du décés, les médias argentins se sont attardés sur les derniers instants vécus par El Pibe de Oro.

ONZE MONDIAL NUMERO 336 DISPO ICI

Maradona s'est éteint dans un quartier de Buenos Aires

Diego Maradona : les dernières heures d’El Pibe de Oro - Une fresque de MaradonaLancer le diaporama
Maradona : les 11 dates marquantes de la légende
+12
L'hommage à MaradonaCredit Photo - Icon Sport

L’Argentin s’est envolé à tout jamais ce mercredi à midi heure locale, dans une maison du quartier privé de San Andres à Buenos Aires, lieu dans lequel il s’était réfugié depuis son intervention chirurgicale réalisée il y a quelques semaines. La psychologue et la psychiatre de Diego ont commencé à s’inquiéter de l’état de santé de Maradona vers 11h30, alors que ce dernier ne répondait plus aux appels. Aidé d’un assistant, ils ont tenté de réanimer l’ancien joueur de Naples et ont rapidement appelé une ambulance, en vain.

"L’Argentin était anxieux, déprimé et angoissé"

Diego Maradona : les dernières heures d’El Pibe de Oro - Une fresque de MaradonaLancer le diaporama
Maradona : les 11 dates marquantes de la légende
+12
Maradona en conférence de presseCredit Photo - Icon Sport

Selon Clarin, ce serait son neveu, Johnny Esposito, qui aurait vu en dernier la légende vivante, la veille au soir. Les derniers jours de Diego Maradona n'ont pas été de tout repos. Toujours selon le même média, les médecins ont révélé que l’Argentin était "anxieux, déprimé et angoissé" ces derniers jours. Face à cette situation, le personnel soignant aurait évoqué l’idée d’envoyer l’homme de 60 ans à Cuba, pays de son ami Fidel Castro, afin de lui permettre de récupérer dans un environnement agréable à ses yeux.  Finalement, Diego Maradona s’est éteint dans son pays, entouré de ses proches, laissant derrière lui des millions de fans orphelins. Adiós Diego.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quelques heures après l’annonce du décès de Diego Armando Maradona, les médias argentins ont révélé les derniers moments tragiques de sa vie à Buenos Aires avec amis

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)

Albums Photos