• Tuchel, l’invraisemblable statistique

    Tuchel, l’invraisemblable statistique

    La défaite concédée par le PSG, vendredi, à Monaco (3-2) a entretenu le paradoxe de Thomas Tuchel à la tête du club de la capitale.

    Fin de série pour le PSG. Alors qu’ils espéraient décrocher à Monaco un neuvième succès de rang en Ligue 1, ce qui en aurait fait la deuxième série la plus longue de l’histoire du club, les champions de France se sont effondrés sur la pelouse de Louis II. Alors qu’ils menaient 2-0 à la pause, les Parisiens ont en effet encaissé trois buts en à peine plus de 30 minutes – soit autant que lors des dix premiers matches – pour finalement s’incliner 3-2.


    Une défaite qui noircit un peu plus le bilan du club de la capitale avec déjà trois défaites en 11 matches de Ligue 1 et deux en trois rencontres de Ligue des champions. Ces cinq revers en 14 matches valent d’ailleurs à Thomas Tuchel le pire début de saison en la matière depuis Vahid Halilodzic, qui avait vu ses troupes perdre six de leurs 14 premières rencontres en 2005.

    Autre terrible statistique pour le technicien allemand, avec désormais 15,25% de défaites (18 en 118 matches), il présente plus que jamais le pire ratio d’un entraîneur depuis le rachat du club par QSI, surpassant les 11,69% de défaites de Carlo Ancelotti. Mais paradoxalement, avec 75,42% de victoire (89 en 118 matches), l’ancien coach de Dortmund affiche également le meilleur ratio de victoires de l’histoire du club, faisant cette fois mieux que les 75,31% de victoires d’Unai Emery.

    Lire aussi:
    Verratti, c’est une cata…
    Eriksen, mission impossible pour le PSG
    Neymar, « plus mature qu’au Barça »

    Commentaires