• Milan et Ibrahimovic intenables

    Milan et Ibrahimovic intenables

    L’attaquant suédois s’est fendu d’un nouveau doublé en Serie A et l’AC Milan s’est imposé 3-1, dimanche dans le cadre de la 8e journée. Les Rossoneri restent leaders et invaincus.

    Il reste une poignée de secondes, Zlatan Ibrahimovic est debout à côté du banc milanais. Malgré une cuisse gauche sérieusement strappée qui l’a obligé à laisser sa place à Colombo à la 79e minute, le Suédois affiche un grand sourire, comme l’ensemble de ses coéquipiers. Hauge vient de « tuer » le match en inscrivant le troisième but des Rossoneri (1-3, 95e) alors que les Napolitains poussaient fort après la réduction du score de Mertens (1-2, 63e).


    Avant cette fin de match à suspense, « Ibra » avait encore fait des siennes en frappant deux fois. L’ex-joueur du Paris Saint-Germain avait d’abord repris de la tête, devant Kalidou Koulibaly, un centre de Théo Hernandez (20e). Puis en seconde période, c’est du genou qu’il signait le break à la réception d’un service d’Ante Rebic (0-2, 54e).

    Les « vieux » cartonnent

    Avec ce doublé, le quatrième depuis le début de la saison en Serie A, Zlatan Ibrahimovic porte son total à 10 buts. A 39 ans, voilà Zlatan capocannoniere provisoire, avec deux longueurs d’avance sur Cristiano Ronaldo, 36 ans début février.

    Et pour ne pas manquer de bonnes nouvelles, la formation de Stefani Pioli a repris la tête du classement, toujours invaincue, devant la surprenante Sassuolo.

    Lire aussi :

    Serie A : Le classement
    Serie A : La 8e journée

    Commentaires