Rudi Garcia
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

SCO Angers – OL (0-1) : Rudi Garcia peste contre la pelouse et l'arbitrage mais félicite son banc

Face aux micros à l'issue de SCO Angers – OL (0-1), Rudi Garcia a trouvé des circonstances au succès laborieux de son équipe.

Zapping But! Football Club OL : les enjeux de la rencontre face à l'Angers SCO

Si l'Olympique Lyonnais a gagné sans convaincre sur la pelouse du SCO Angers (1-0) grâce à une réalisation de Tino Kadewere, Rudi Garcia ne crachait clairement pas sur les trois pris. « On a bien défendu même si le SCO Angers a beaucoup tiré au but », a confié le coach rhodanien : «  On devrait être capable d’être solide plus souvent comme on l’a été aujourd’hui. Je ne vous l'aurais pas dit si on n'avait pas gagné, mais il y a bien longtemps que je n'avais pas joué un match de Ligue 1 sur un terrain d'une aussi piètre qualité, et c'était difficile de produire du jeu, même si Angers en a produit par moment. Mais j'ai été fortement étonné de voir ça ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

L'apport de Moussa Dembélé mis en avant

Concernant le positif, le technicien a surtout appuyé sur l'apport des entrants : « Ceux qui sont entrés sont dans le bon état d’esprit. Ils ont amené un plus à l’équipe à l'image de Moussa Dembélé qui est décisif sur le but. C’est ce qu’on leur demande. On savait que certains joueurs coinceraient après les sélections. Il faudra faire attention à eux pour ne pas les blesser… Quand on a l’opportunité, on la saisit et c’est une bonne chose. Il faut aussi savoir faire preuve d’efficacité », a-t-il poursuivi.

Enfin, Rudi Garcia a conclu avec une petite pique concernant l'arbitrage et la faute de Romain Thomas non sifflée sur Rayan Cherki : « Il y a encore du boulot avec nos jeunes évidemment, mais ce n'était pas simple pour eux. J'ai trouvé beaucoup de cartons jaunes très sévères. Il y a carton rouge et penalty sur Rayan Cherki, cela me paraît logique, mais il faudrait que le VAR fasse son boulot, ou l'arbitre ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La solidité défensive, la pelouse, l'apport du banc... Rudi Garcia avait des choses à dire après SCO Angers – OL (0-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.