• OL, l’opération est belle

    L’OL a trouvé une perle

    En déplacement à Angers ce dimanche, les Lyonnais y ont obtenu une victoire au forceps mais importante (0-1).

    L’OL va assurément mieux. D’un point de vue comptable en tout cas. Après un début de championnat compliqué, les Gones ont sans conteste repris du poil de la bête, eux qui viennent de signer un huitième match de rang sans défaite en Ligue 1 (quatre nuls, quatre succès). Cela aux dépens d’Angers et grâce à l’homme en forme du moment du côté de Lyon: Tino Kadewere. « On est deuxième aujourd’hui, c’est notre objectif ! », jubile ce dernier sur l’antenne de Canal+.


    Effectivement, les joueurs de Rudi Garcia sont deuxièmes à quatre longueurs du PSG ce dimanche soir. Cela en attendant les répliques éventuelles du Losc, de l’OM et de Lens – autant de formations qui n’affichent pas 11 rencontres au compteur et peuvent encore briguer cette position de premier dauphin du club parisien. Un place privilégiée acquise de haute lutte devant un SCO qui a vendu chèrement sa peau. Se procurant les meilleures opportunités de cette partie.

    Lopes a fait la différence

    20 tirs à 5, dont 8 à 2 pour ce qui est des frappes cadrées, Angers a fait l’essentiel du jeu sans jamais parvenir à tromper la vigilance de Lopes toutefois. Un gardien rhodanien qui s’est encore illustré par sa rudesse ce jour, avant de tenir la baraque de ses gants. Prérequis indispensable au dénouement heureux décroché par Kadewere sur une bonne remise de Dubois dans le dernier quart d’heure (0-1, 78e). Auteur de quatre buts sur les cinq dernières journées de L1, l’ancien Havrais justifie à chaque sortie la confiance que lui accorde Rudi Garcia. Ce qui n’est évidemment pas pour rassurer un Dembélé apparu bien mal inspiré ce dimanche encore.

    Lire aussi:
    Angers-OL, le film du match
    Anthony Lopes, l’agression polémique
    Le match fou entre Montpellier et Strasbourg !

    Commentaires