Le départ de Luis Enrique pourrait avoir des conséquences !
Le départ de Luis Enrique pourrait avoir des conséquences !Credit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
MONDIAL 2022

Espagne : les jolis mots de Busquets pour Luis Enrique, son avenir international en plein doute aussi ?

Alors que Luis Enrique a été remercié de son poste de sélectionneur de l'Espagne, Sergio Busquets a tenu à le remercier.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Luis Enrique aura fait les frais de l'élimination prématurée de l'Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde contre le Maroc. Remercié par la Fédération espagnole, le désormais ancien sélectionneur de la Roja a pu compter sur des messages d'adieux de nombreux de ses anciens joueurs comme Sergio Busquets : 

"Merci beaucoup Mister pour ces années de sélectionneur. Merci à vous et votre équipe pour la confiance, le travail et le dévouement. Après de nombreuses années, j'ai toujours continué à apprendre des choses avec vous et c'est admirable. Tout comme la philosophie de football et de vie que vous avez. Vous avez créé un grand groupe avec de grandes valeurs et cela restera pour toujours. Je vous souhaite le meilleur parce que vous le méritez et que vous travaillez pour cela" a-t-il ainsi écrit sur Instagram. 

 

Busquets était proche d'Enrique ! 

D'ailleurs, Mundo Deportivo annonce que le départ d'Enrique pourrait aussi pousser le capitaine espagnol à envisager sa retraite internationale. C'est le premier nommé qui l'aurait déjà convaincu à l'époque de poursuivre l'aventure sous le maillot de la Roja, et voulait même le convaincre d'aller jusqu'au Mondial 2026 s'il était resté en poste.

Ce que Busquets considérait comme impossible. Autant dire qu'avec Enrique parti, le milieu de terrain du Barça pourrait suivre. Le média catalan émet aussi des hypothèses sur les futurs internationaux de César Azpilicueta et Jordi Alba. Affaires à suivre.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Luis Enrique a été remercié de son poste de sélectionneur de l'Espagne, Sergio Busquets a tenu à le remercier. Le capitaine du FC Barcelone pourrait d'ailleurs lui aussi quitter la Roja dans les prochaines semaines.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)