Un travailleur philippin a perdu la vie au Qatar
Un travailleur philippin a perdu la vie au QatarCredit Photo - Icon Sport
par Onze Mondial
COUPE DU MONDE

Coupe du monde : la réponse indécente du responsable du Mondial sur la mort d’un travailleur

Nasser Al Khater, directeur exécutif du comité d'organisation qatari de la Coupe du monde, a eu une réponse indécente au moment d’évoquer la mort d’un travailleur philippin.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

La Coupe du monde au Qatar a été marqué par plusieurs scandales entourant son organisation. De nombreux travailleurs étrangers ont perdu la vie sur les chantiers liés à la construction des stades ou des lieux censés accueillir les sélections. Dernièrement, un travailleur philippin est décédé sur le site de l’Arabie Saoudite, comme l’a rapporté The Athletic. Alors que les autorités qataries ont annoncé l’ouverture d’une enquête à ce sujet, le directeur exécutif du comité d’organisation de la Coupe du monde a été interrogé sur ce décès. Nasser Al Khater a alors eu une réponse pour le moins problématique

« Nous avons une Coupe du monde réussie et c'est quelque chose dont vous voulez parler maintenant ? La mort fait naturellement partie de la vie, que ce soit au travail ou dans votre sommeil. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un travailleur philippin a perdu la vie sur un chantier lié au site sur lequel résidait l'Arabie Saoudite lors de la Coupe du monde. Interrogé à ce sujet, le directeur exécutif du comité d'organisation s'est agacé.

Onze Mondial
Rédacteur
Onze Mondial

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)