Ismael Bennacer
Ismael BennacerCredit Photo - Icon Sport
par Yassine Ben Amor
Déclaration

Algérie : Bennacer est passé près de porter le maillot du Maroc !

Nasser Larguet, ancien DTN du Maroc raconte comment Ismael Bennacer est passé tout prêt de choisir les Lions de l’Atlas.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Ce samedi à 20H00 face au Portugal, le Maroc a rendez-vous avec l’histoire pour son premier quart de finale de Coupe du Monde. Auteure d’un exploit en huitièmes de finale face à l’Espagne, c’est une génération composée en grande partie par la diaspora marocaine avec des joueurs nés en Espagne comme Achraf Hakimi, aux Pays-Bas comme Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ou encore en France comme Sofiane Boufal et Romain Saïss pour ne citer qu’eux. Des binationaux dont Ismael Bennacer aurait pu faire partie ! Le joueur de l’AC Milan, Marocain par son père, Algérien par sa mère et Français de naissance a choisit de représenter les Fennecs avec qui il a gagné la CAN 2019. Pourtant, le milieu de terrain a bien failli opter pour les Lions de l’Atlas révèle Nasser Larguet aux micros de RMC. L’ancien DTN du pays raconte comment l’ancien d’Arsenal a finalement opté pour ses origines maternelles. 

"Le joueur que j’avais sollicité c’est Bennacer qui a choisi l’Algérie. Il pouvait choisir trois nations. Il pouvait choisir le Maroc par son papa, l’Algérie par sa maman et la France par sa naissance. Il avait les trois nationalités et on l’avait invité. On l’avait invité. On était d’accord avec le papa. Et puis au dernier moment, il a fait le choix de l’Algérie. C’était un grand regret pour nous parce que c’était un très bon joueur. En même temps nous avons gagné Hakimi, nous avons gagné Mazraoui, nous avons gagné Ziyech, nous avons gagné Amrabat, nous avons gagné Saïss. Je dirais que proportionnellement, nous avons plus gagné de joueurs." 

Guendouzi a été clair depuis le début 

Celui qui a assuré l’intérim sur le banc de l’Olympique de Marseille durant quelques mois en 2021 a également évoqué le cas de Matteo Guendouzi. Le milieu de terrain des Bleus a toujours été clair sur son envie de jouer pour l’équipe de France raconte Larguet.

"Je l’avais sollicité l’époque pour les moins de 20 ans. Lui et son papa avaient été très clairs avec nous en disant que ce qui l’intéressait c’était l’équipe de France. C’est un choix tout à fait respectable."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

"Le joueur que j’avais sollicité c’est Bennacer qui a choisi l’Algérie. Il pouvait choisir trois nations. Il pouvait choisir le Maroc par son papa, l’Algérie par sa maman et la France par sa naissance. Il avait les trois nationalités et on l’avait invité. On l’avait invité. On était d’accord avec le papa. Et puis au dernier moment, il a fait le choix de l’Algérie. C’était un grand regret pour nous parce que c’était un très bon joueur." Nasser Larguet à propos d'Ismael Bennacer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)