• L’OM repart de l’avant

    L’OM repart de l’avant

    Surpris au Pirée mercredi en Ligue des champions, l’OM a renoué avec la victoire en Ligue 1, ce samedi, sur la pelouse de Lorient (0-1).

    Ce déplacement au Moustoir avait tout du piège pour l’OM. Contraints de réagir après leur revers sans révolte concédé au Pirée devant l’Olympiakos, mercredi, après sept ans d’absence en Ligue des champions (défaite 1-0), les Marseillais étaient attendus au tournant à Lorient, sur une pelouse lourde et grasse qui n’autorisait que peu d’éclat balle au pied.


    Certes solides avec un Balerdi préféré à un Caleta-Car ménagé au coup d’envoi, dans un 4-4-2 losange bien éprouvé déjà contre Bordeaux (victoire 3-1 au Vélodrome), les Olympiens sont encore apparus poussifs à l’offensive, s’en remettant le plus souvent à des tentatives lointaines de Thauvin, peu en réussite dans le dernier geste. En revanche, et c’est heureux pour l’OM, ce dernier sait aussi se muer en passeur décisif.

    Benedetto, toujours pas…

    Les Brestois en avaient fait l’amère expérience en début de saison, leurs homologues Merlus l’ont aussi constaté à leurs dépens. Après avoir déposé un corner sur la tête de Balerdi en première période – pour une jolie parade de Nardi – le même Thauvin s’est fendu d’un coup franc pénétrant parfaitement capté par le défenseur argentin suscité en angle fermé au deuxième poteau. Cette fois, le portier lorientais n’a pas eu le bon réflexe, et l’OM ne s’est pas fait prier pour ainsi prendre l’avantage (0-1, 54e).

    Un avantage tenu jusqu’au bout, sans grande frayeur pour l’OM puisque leur meilleure opportunité, les Bretons l’ont eue juste avant le but phocéen: un tir croisé de Boisgard repoussé par le poteau (52e). Dans la lignée de ses matches précédents, Benedetto a lui manqué l’occasion de s’illustrer, gâchant notamment un caviar de Thauvin seul face à la cage adverse. La série de l’ancienne gloire de Boca est préoccupante mais pour Marseille, l’essentiel ce soir est ailleurs. L’équipe d’André Villas-Boas pointe au quatrième rang de l’élite et peut aborder avec davantage de sérénité sa prochaine sortie: mardi contre Manchester City en C1.

    Lire aussi:
    Lorient-OM, le film du match
    L’OM repart de l’avant
    OM: Ajroudi négocie toujours avec McCourt

    Milik, accord trouvé pour l’OM !

    precedent
    suivant

    Commentaires