Real Madrid : Luka Jovic risque une peine de 6 mois de prison

Jovic, en difficulté avec le Real Madrid.. et avec l'Etat serbe
Jovic, en difficulté avec le Real Madrid.. et avec l'Etat serbe / Quality Sport Images/Getty Images
facebooktwitterreddit

Un début de saison cauchemardesque pour l'attaquant du Real Madrid, Luka Jovic. En difficulté avec son club, il serait dans le viseur de la Serbie, pour ne pas avoir respecté la quarantaine à son arrivée sur le sol serbe, en mars dernier. Il risque jusqu'à six mois de prison.


Et si ce n'était pas Zinedine Zidane au final le responsable de l'échec de Jovic au Real, mais l'État serbe ? L'histoire serait rocambolesque. L'attaquant, lors de la crise sanitaire en mars, qui a touché de nombreux pays européens, n'avait pas respecté le confinement en Espagne.

Il s'était rendu coûte que coûte en Serbie pour être présent lors de l'anniversaire de sa copine. Déjà coupable d'un méfait, il aurait remis ça dans son pays en ne se mettant pas en quarantaine à son arrivée sur le sol serbe et aurait été aperçu dans les rues de Belgrade le soir.

La justice doit trancher ce vendredi

Selon l'agence de presse locale Tanjung, l'ex-buteur de Francfort est désormais poursuivi officiellement par l'État. Et selon RTS, le joueur de 22 ans a déjà payé une amende de 30.000 euros pour adoucir la demande de sanction du parquet serbe.

Le joueur, après avoir été pris en flagrant délit, avait reconnu ses torts, et présenté ses excuses, tout en admettant ne pas connaitre toutes les règles à respecter sur place. Une ignorance, véritable ou pas, qui pourrait lui coûter cher, alors qu'une sanction de six mois de prison est évoquée.

La justice du pays doit décider aujourd'hui du sort qu'elle réserve à Jovic. Dans tous les cas, c'est encore une nouvelle histoire autour d'un joueur, déjà critiqué pour son manque de professionnalisme et sa qualité de vie au Real.