• OM, la stat ridicule de Payet

    Révélation sur le surpoids de Payet

    La ligue des champions ne réussit décidément pas à Dimitri Payet qui semble en effet incapable de briller en C1.

    L’Olympique de Marseille en a été quitte pour une nouvelle désillusion, mercredi, en Ligue des champions. Alors qu’il effectuait son grand retour en C1 après près de sept années d’absence, l’OM s’est finalement incliné sur le fil sur la pelouse de l’Olympiakos (1-0). Une défaite qui vaut aux Marseillais d’afficher pas moins de 10 revers de suite dans la compétition, à deux unités du record absolu détenu par Anderlecht depuis 2005.



    Si de nombreux joueurs sont passés au travers, côté phocéen, Dimitri Payet a été tout particulièrement à la peine, semblant incapable de faire la moindre différence. Une prestation calamiteuse qui ne fait que confirmer les difficultés du meneur de jeu marseillais en Ligue des champions. Les statistiques de l’international tricolore sont particulièrement édifiantes puisqu’en 18 apparitions en C1, le Réunionnais n’a toujours pas marqué après 32 tirs tentés et ne compte que deux maigres passes décisives à son crédit.

    Et le bilan de l’ancien Lillois est tout aussi catastrophique sur un plan collectif avec sept défaites en autant de matches avec l’OM et trois victoires, un nul et sept défaites avec le Losc.

    Lire aussi:
    Rothen détruit Payet
    Villas-Boas plaide coupable
    Le record de la honte guette l’OM

    Découvrez les notes de l’OM
    Précédent Suivant
    • 1/12
      Découvrez les notes de l’OM
      La prestation des Phocéens contre l'Olympiakos (1-0) au crible
    • 2/12
      Mandanda (5)
      Fusillé sur le but refusé pour hors-jeu (52e), le capitaine de l’OM a sauvé les siens d’une parade (71e) avant d’être impuissant sur le but de la victoire (91e).
    • 3/12
      Sakai (4)
      Le jeu a penché sur la droite il a été sollicité, mais il a eu beaucoup de mal avec le ballon. Il est dépassé sur le but refusé pour hors-jeu (52e). Valeureux mais pas vraiment au niveau espéré.
    • 4/12
      Alvaro (4,5)
      Attentif dès l’entame de la rencontre, il a davantage subi en seconde période. Il fait un retour énorme sur El Arabi, qui était toutefois hors-jeu (69e), mais est devancé par l’ancien Caennais sur un autre centre de Valbuena (84e).
    • 5/12
      Caleta-Car (5)
      Peu mis en difficultés en première période, il a dégagé des ballons assez tranquillement. Il a aussi tenu la baraque vers la fin de match. A la relance, il a réalisé notamment une ouverture superbe pour Amavi.
    • 6/12
      Amavi (5,5)
      Son (excellent) match est gâché par sa perte de balle sur le but adverse (91e)… Pendant 90 minutes, il a affiché beaucoup d’envie dans son couloir, avec notamment un super centre pour Thauvin (32e). Il a été généreux défensivement par la suite.
    • 7/12
      Rongier (5,5)
      Il a fait beaucoup de bien à son équipe, en étant actif d’entrée, à la récupération comme sur les sorties de balle. Il s’est bien battu même en seconde période mais s’est fatigué face aux attaques grecques.
    • 8/12
      Gueye (6)
      Le meilleur joueur de l’OM. En 6, il a parfois eu du mal à se placer mais a bien joué son rôle de premier relanceur et de gratteur de ballon. Il a été le seul à surnager en seconde période, même s’il a perdu la balle bêtement sur le but refusé (52e). Strootman, lancé en 6, a plombé son équipe…
    • 9/12
      Sanson (3,5)
      Ballon au pied, il a essayé de s’appliquer mais a perdu des ballons, parfois dangereux. Il a fait preuve d’engagement lorsque l’OM a souffert en seconde période, mais c’est bien insuffisant. Remplacé trop tardivement par Villas-Boas…
    • 10/12
      Thauvin (4,5)
      Un match frustrant pour «FloTov». Il a été dangereux, mais a raté une énorme occasion sur un centre d’Amavi (32e). Après une belle remise sur l’occasion de Benedetto (46e), il a manqué de précision ou de réussite sur plusieurs situations en seconde période.
    • 11/12
      Benedetto (3)
      Peut-être trop juste physiquement et certainement pas au niveau de la Ligue des champions ce mercredi. Ses remises n’ont pas été bonnes et il a raté un face-à-face au retour des vestiaires (46e). C’est terrible.
    • 12/12
      Payet (3)
      Deux semaines et demie ne lui ont pas permis de se mettre au niveau physique. Défensivement, il ne s’est pas vraiment bougé. En phase offensive, il s’est recentré pour se montrer brouillon. Une prestation inacceptable de la part du meneur de jeu de l’équipe.
    precedent
    suivant

    Commentaires