• L’OL peut vraiment s’inquiéter

    Garcia évoque un départ de Lyon

    L’Olympique Lyonnais est à la peine depuis le début de saison. La faute notamment au rendement catastrophique de ses attaquants.

    Le PSG a beau l’avoir emporté 2-0 face au Stade de Reims, Thomas Tuchel n’a pas été tendre avec ses attaquants, leur reprochant, dimanche, les trop nombreuses occasions manquées. Malgré le match nul très heureux concédé par l’Olympique Lyonnais à Lorient et la nouvelle prestation indigente de ses hommes de devant, Rudi Garcia a, lui, préféré endosser la responsabilité de la nouvelle bouillie lyonnaise (1-1).


    L’ultimatum d’Aulas à Depay, Aouar et Dembélé

    Les chiffres sont pourtant confondants pour les Gones, et notamment leurs attaquants. En atteste cette statistique pour le moins affligeante: les Lyonnais n’ont converti que six de leurs 101 tentatives face au but. Un ratio famélique qui leur vaut le bonnet d’âne de la Ligue 1 en la matière. Malgré les Houssem Aouar, Moussa Dembélé et consorts, un seul attaquant rhodanien a par ailleurs marqué depuis le début de saison: Memphis Depay, seul Léo Dubois ayant également fait trembler les filets. Depuis 25 ans, ce n’est que la deuxième fois que l’OL compte aussi peu de buteurs à ce stade de la saison.

    Lyon n’en compte pas moins le meilleur buteur de Ligue 1 dans ses rangs. Avec 4 buts, Memphis Depay trône en tête aux côtés d’Ignatus Ganago. Cette première place doit néanmoins essentiellement aux trois penalties inscrits par l’international néerlandais. Dans le jeu, l’OL n’a toujours inscrit que deux buts en plus du contre son camp de Wesley Lautoa lors de la première journée. Jusqu’au but de Léo Dubois face à Lorient, dimanche, les Lyonnais sont ainsi restés 420 minutes sans marquer dans le jeu. Une statistique qui est pour beaucoup dans les mauvais résultats des Lyonnais qui n’ont remporté que deux de leurs 11 derniers matches, face à Manchester City et Dijon.

    Lire aussi:
    Garcia: « C’est inadmissible »
    Aulas défend Garcia et s’en prend aux joueurs de l’OL
    L’OL déçoit encore

    Commentaires