• Benedetto, deux fois plus mauvais que Mitroglou…

    Benedetto, deux fois plus mauvais que Mitroglou…

    Les statistiques de Dario Benedetto à l’Olympique de Marseille ne plaident pas en faveur de l’attaquant argentin, qui souffre notamment de la comparaison avec… Kostas Mitroglou.

    La victoire décrochée par l’Olympique de Marseille lors du récent Clasico a de plus en plus des allures de trompe-l’œil. Ont en effet suivi trois déconvenues au Vélodrome et la dernière, samedi, face au FC Metz (1-1) a notamment mis en lumière les carences offensives des troupes d’André Villas-Boas. Et si Dimitri Payet et Florian Thauvin ont été particulièrement à la peine, Dario Benedetto n’a pas été beaucoup plus inspiré.


    S’il a effectué quelques appels intéressants, son apport devant le but a été très limité et ses tentatives ont manqué de précision. L’Argentin attendra donc avant d’ouvrir son compteur buts cette saison. Après quatre rencontres, l’ancien de Boca Juniors n’a pas marqué et en est désormais à 11 buts en 32 matches disputés dans l’Hexagone. Son ratio est donc d’un but tous les 2,9 matches et même d’un but toutes les 228 minutes. Des statistiques pour le moins modestes…

    Villas-Boas le défend

    Malgré le soutien d’André Villas-Boas, qui l’a encore défendu en conférence de presse, vendredi, Dario Benedetto n’est clairement pas le grand attaquant espéré. En témoigne la comparaison avec Kostas Mitroglou, souvent stigmatisé pour sa maladresse. Sur la scène nationale, l’ancien joueur du Benfica a en effet inscrit 16 buts en 38 matches, ce qui est synonyme d’un ratio d’un but tous les 2,4 matches. La différence n’est, là, pas très significative.

    Mais si l’on prend en compte le temps de jeu, il en est tout autrement. L’attaquant grec ayant souvent dû se contenter d’un statut de remplaçant, ses 16 buts ont été inscrits en 1780 minutes. Le ratio est donc cette fois d’un but toutes les 111 minutes. Le verdict est dès lors terrible pour Dario Benedetto, qui a donc besoin de deux fois plus de temps que Kostas Mitroglou pour inscrire un but…

    Commentaires